Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Dido (fratrie de Dodu)

Aller en bas 
+8
sassou
soph
mumu180
doudoune
Meg
chibi
pantitia
cecile
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cecile
Girafe
cecile


Féminin Nombre de messages : 2902
Age : 59
Localisation : batz sur mer
Date d'inscription : 12/05/2007

Dido (fratrie de Dodu) Empty
MessageSujet: Dido (fratrie de Dodu)   Dido (fratrie de Dodu) Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:52

Qu'elle est belle
chante

Dido (fratrie de Dodu) Dido0110

Dido (fratrie de Dodu) Dido0210

Dido (fratrie de Dodu) Dido0310
Revenir en haut Aller en bas
http://tchatchatchat.jimdo.com/
pantitia
VELOUR
pantitia


Féminin Nombre de messages : 625
Age : 43
Localisation : dpt 56 près de Redon (35)
Date d'inscription : 09/10/2007

Dido (fratrie de Dodu) Empty
MessageSujet: Re: Dido (fratrie de Dodu)   Dido (fratrie de Dodu) Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:28

magnifique love
Revenir en haut Aller en bas
http://pantitia.blog.mongenie.com/
chibi
DARIUS



Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 08/06/2008

Dido (fratrie de Dodu) Empty
MessageSujet: Re: Dido (fratrie de Dodu)   Dido (fratrie de Dodu) Icon_minitimeDim 8 Juin - 1:36

Bonsoir tout le monde!

Je vous envoie des nouvelles de Dido. Cela fait plus de 3 semaines que je l'ai emmené avec moi et elle c'est très bien acclimatée à sa nouvelle vie. Elle est propre, fait ses griffes sur l'arbre à chat et surtout est très énergique (sauf quand elle dort ^__^). Elle saute partout, mange comme 4, fait pas mal de bêtises mais elle est si mignonne que je craque tout le temps (c'est pas bien je sais). Le 14 juin elle a rendez vous chez le vétérinaire pour son rappel de vaccin, d'ailleurs j'ai bien reçu le carnet de vaccination, merci Sophie.
Je vous met quelque photos pour le plaisir.
Gros bisous à tous.

Dido (fratrie de Dodu) S8300110

Dido (fratrie de Dodu) S8300111

Dido (fratrie de Dodu) S8300210

Dido (fratrie de Dodu) S8300211

Dido (fratrie de Dodu) S8300212

Dido (fratrie de Dodu) S8300213
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Girafe
cecile


Féminin Nombre de messages : 2902
Age : 59
Localisation : batz sur mer
Date d'inscription : 12/05/2007

Dido (fratrie de Dodu) Empty
MessageSujet: Re: Dido (fratrie de Dodu)   Dido (fratrie de Dodu) Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:04

chibi a écrit:
Elle saute partout, mange comme 4, fait pas mal de bêtises mais elle est si mignonne que je craque tout le temps (c'est pas bien je sais).

Mais pourquoi ???
Il FAUT craquer, c'est obligatoire, j'adhère totalement, elle est tout à fait craquante amour amour coeur
Laughing Laughing Laughing Laughing

L'appétit des chatons m'a toujours époustouflée. Je me demande de quelle taille est leur estomac affraidchatmange
Revenir en haut Aller en bas
http://tchatchatchat.jimdo.com/
chibi
DARIUS



Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 08/06/2008

Dido (fratrie de Dodu) Empty
MessageSujet: Re: Dido (fratrie de Dodu)   Dido (fratrie de Dodu) Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:41

Bijour tout le monde!!!

J'envoie des nouvelles de ma tite puce Dido. Ca a été une semaine riche en émotion: j'ai déménagé de Tours et je suis actuellement chez mes parents à Poitiers, d'ici septembre on va encore bouger. Dido n'a pas été trop perturbé, un peu les 2 premiers jours où elle ne me quittait pas d'une semelle mais là ca va mieux. Elle s'habitue petit à petit à la laisse et s'amuse comme une folle dans le jardin.
Mes parents ont eux aussi une chatte prénommée Yuna qui a regardé cette nouvelle venue d'un air méfiant, ca se passe pas trop mal entre elles. Dido est très energique et veux tout le temps jouer alors que yuna est une belle mémère de 7 ans qui n'est pas trop joueuse. A part quelques crachats de temps en temps ça se passe bien. Dido est allé chez le vétérinaire hier pour son rappel de vaccin, ça c'est bien passé (bien qu'elle n'ait pas trop apprécié le thermomètre Laughing ) verdict: elle est en pleine forme mais un peu ballonnée (sans doute lié au fait que je lui donne trop de kiri oups )
Je vous rajoute quelques photos comme d'habitude ^___^.
Bon week end à tous et à la prochaine.

ps: j'enverrai des photos un peu plus tard j'ai un peu de mal à les envoyer sur servimg.
Revenir en haut Aller en bas
chibi
DARIUS



Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 08/06/2008

Dido (fratrie de Dodu) Empty
MessageSujet: Re: Dido (fratrie de Dodu)   Dido (fratrie de Dodu) Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:02

Dido (fratrie de Dodu) S8300226

Dido (fratrie de Dodu) S8300227

Dido (fratrie de Dodu) S8300228

Dido (fratrie de Dodu) S8300229

Dido (fratrie de Dodu) S8300230

Dido (fratrie de Dodu) S8300231

Certaines photos sont troubles, c'est due au fait que Dido reste peut en place et je dois me dépêcher de prendre la photo.
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Girafe
cecile


Féminin Nombre de messages : 2902
Age : 59
Localisation : batz sur mer
Date d'inscription : 12/05/2007

Dido (fratrie de Dodu) Empty
MessageSujet: Re: Dido (fratrie de Dodu)   Dido (fratrie de Dodu) Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:14

A.DO.RA.BLE coeur coeur

Ils oublient vite le harnais en effet top
Revenir en haut Aller en bas
http://tchatchatchat.jimdo.com/
Meg
DARIUS
Meg


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/11/2007

Dido (fratrie de Dodu) Empty
MessageSujet: Re: Dido (fratrie de Dodu)   Dido (fratrie de Dodu) Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:23

Quelle puce adorable ! chatmarche love

Je comprends aisément que tu craques ! Laughing

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://cobaye.site.voila.fr/index.jhtml
chibi
DARIUS



Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 08/06/2008

Dido (fratrie de Dodu) Empty
MessageSujet: Re: Dido (fratrie de Dodu)   Dido (fratrie de Dodu) Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:55

Bonjour tout le monde!!!

Cela doit bien faire 2 semaines que j'ai pas donné de nouvelle de Dido et je m'en excuse. Ma petite puce a pris du poil de la bête, elle est toujours aussi belle et même plus (surtout son petit ventre tacheté, ça me fait craquer) les vacances approchent, je vais enfin pouvoir passer plus de temps avec elle.
Elle a fait craqué tout le monde chez moi et a enfin réussi à amadouer Yuna, la chatte de mes parents.
Elle fait toujours quelques bétises de temps en temps (comme sauter de la fenêtre du premier étage affraid ). Elle c'est bien habituée au harnais, un peu moins à la laisse, mais bien sur je ne peux pas l'empêcher de sortir. Je lui dis bien de rester dans le jardin. J'ai toujours peur quelle s'approche de la route et je l'appelle souvent pour m'assurer qu'elle est toujours là.
L'avantage du jardin c'est qu'avec les beaux jours c'est un grand terrain de jeu pour elle: elle grimpe aux arbres, renifle partout...
J'ai un peu de mal à la prendre en photo car elle me laisse pas le temps d'appuyer sur le bouton qu'elle est déja ailleurs, une vrai fusée.
Je vous mets quelques une.
A la prochaine!

Dido (fratrie de Dodu) S8300232

Dido (fratrie de Dodu) S8300233

Dido (fratrie de Dodu) S8300234

Dido (fratrie de Dodu) S8300235

Dido (fratrie de Dodu) S8300310

Dido (fratrie de Dodu) S8300311
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Girafe
cecile


Féminin Nombre de messages : 2902
Age : 59
Localisation : batz sur mer
Date d'inscription : 12/05/2007

Dido (fratrie de Dodu) Empty
MessageSujet: Re: Dido (fratrie de Dodu)   Dido (fratrie de Dodu) Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:46

Rhooooooooo le ventre avec des petits pois....
Je fonds
amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
http://tchatchatchat.jimdo.com/
chibi
DARIUS



Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 08/06/2008

Dido (fratrie de Dodu) Empty
MessageSujet: Re: Dido (fratrie de Dodu)   Dido (fratrie de Dodu) Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:56

vi elle à un joli ventre avec des rosettes, de grandes gambettes avec des rayures et des yeux superbes. D'ailleurs je viens de lui changer de panier car l'autre denenais trop petit (bien qu'elle passe la plupart de son temps dans mon lit -_-) .
Autrement j'ai oublié de dire que pour ma fête ma maman m'a offert un bien joli cadeau: un très joli livre de Frédéric Vitoux " Dictionnaire amoureux des chats", très beau avec de très belle citation sur les chats aux editions plon/fayard, si ca interesse quelqu'un...
Bon week end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
chibi
DARIUS



Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 08/06/2008

Dido (fratrie de Dodu) Empty
MessageSujet: Re: Dido (fratrie de Dodu)   Dido (fratrie de Dodu) Icon_minitimeDim 13 Juil - 19:18

Bonjour tout le monde.

Voici quelques nouvelles de Dido, qui à aujourd'hui un peu plus de 4 mois. Ca fait bientot 2 mois que je l'ai adopté et vraiment ca a changé ma vie... Je l'ai emmené chez le véto hier pour son dernier rappel de leucose. Maintenant elle est paré, vaccin vermifuge antipuce et tique, tout a été fait. Elle a bien changé ma mimine, elle pèse 1kg460, c'est toujours un poids plume et elle est toujours aussi énergique. Elle mange bien , son sachet par jour des croquettes a volonté et de temps en temps une pitite boite de thon. Maintenant la prochaine étape sera la stérilisation et j'espere que tout ira bien jusqu'a la.
vala je rajoute quelques photos comme d'hab.

Audrey.

Dido (fratrie de Dodu) S8300312
Dans le jardin.

Dido (fratrie de Dodu) S8300313
Coucou!!!

Dido (fratrie de Dodu) S8300314
Re coucou!!!

Dido (fratrie de Dodu) S8300315
C'est pour quoi?

Dido (fratrie de Dodu) S8300316
Coconing devant l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
ABYSS
doudoune


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : 32
Date d'inscription : 23/08/2007

Dido (fratrie de Dodu) Empty
MessageSujet: Re: Dido (fratrie de Dodu)   Dido (fratrie de Dodu) Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:48

love
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Girafe
cecile


Féminin Nombre de messages : 2902
Age : 59
Localisation : batz sur mer
Date d'inscription : 12/05/2007

Dido (fratrie de Dodu) Empty
MessageSujet: Re: Dido (fratrie de Dodu)   Dido (fratrie de Dodu) Icon_minitimeDim 13 Juil - 23:32

Elle est vraiment trop adorable amour

Merci pour ces bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://tchatchatchat.jimdo.com/
chibi
DARIUS



Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 08/06/2008

Dido (fratrie de Dodu) Empty
MessageSujet: Re: Dido (fratrie de Dodu)   Dido (fratrie de Dodu) Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:20

Bonjour tout le monde.

Je vous ammène quelques nouvelles de ma Dido qui le 15 Août va fêter son 5ème mois (le temps passe trop vite!!!).

Ma petite diablesse se porte comme un charme, elle prend de plus en plus du poil de la bête. Les arbres et les toits d'abris de jardin n'ont plus de secrets pour elle (voir photos). Elle s'affirme de plus en plus et toute ma famille craque de plus en plus ( nan mais c'est mon chat quand même!!!) quand je repense à tout ce que j'ai du faire pour l'avoir emu .

Enfin voila, c'est une grosse gatée à qui je passe tout les caprices mais comment résister à son jolis minois?

Je me fait un peu de souci car depuis peu il y a un chat roux qui traine pas loin et je voudrai pas que Dido ai des petits , elle n'a que cinq mois mais le veto n'a pas été très clair sur ce sujet. Je compte la faire stériliser vers ses 7 mois. Comment on sait qu'une chatte a ses chaleurs? Si quelqu'un pouvait m'aider ça serai bien. Merci d'avance .

Bonne fin de week end, bonne vacances pour les veinards et bien sur, je rajoute quelques photos.

Dido (fratrie de Dodu) S8300310

Dido (fratrie de Dodu) S8300311

Dido (fratrie de Dodu) S8300410

Dido (fratrie de Dodu) S8300411

Dido (fratrie de Dodu) S8300413

Dido (fratrie de Dodu) S8300414

Dido (fratrie de Dodu) S8300415
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Girafe
cecile


Féminin Nombre de messages : 2902
Age : 59
Localisation : batz sur mer
Date d'inscription : 12/05/2007

Dido (fratrie de Dodu) Empty
MessageSujet: Re: Dido (fratrie de Dodu)   Dido (fratrie de Dodu) Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:08

Trop belle, comme d'habitude coeur

Si Dido est en châleurs, elle va "roucouler", avoir un comportement différent, quelques fois plus câline.
Relever la croupe souvent.
Tu t'en appercevra tout de suite Wink
Mais quelques fois, les châleurs sont très discrètes scratch

à 7 mois, elle pourra faire des petits depuis 2 mois si ça se trouve (ma Calisca a eu ses premières châleurs à 5 mois).
Il vaudrait mieux la stériliser avant ses 1ères châleurs, je dirais presque "maintenant" quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://tchatchatchat.jimdo.com/
mumu180
DARIUS



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : 79-86
Date d'inscription : 29/04/2008

Dido (fratrie de Dodu) Empty
MessageSujet: Re: Dido (fratrie de Dodu)   Dido (fratrie de Dodu) Icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:38

Elle est magnifique. Elle est très longiligne incroyable et quand elle a sa tête à bétise ca ne m'étonne pas que tu craques amour
Revenir en haut Aller en bas
chibi
DARIUS



Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 08/06/2008

Dido (fratrie de Dodu) Empty
MessageSujet: Re: Dido (fratrie de Dodu)   Dido (fratrie de Dodu) Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:24

Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui j'ai emmené Dido se faire stériliser. La vétérinaire m'a rassuré, tout c'est bien passé...
En rentrant à la maison et en la laissant sortir de sa cage j'ai eu un choc en voyant qu'elle était très maigre, apparement c'est normal.
La véto m'a dit de ne pas lui donner à manger à cause des vomissements mais que je pouvais quand même essayer de lui donner 2/3 croquettes.
Elle s'est jetée dessus et pour l'instant il n'y a pas eu de retour.
Je la trouve très vive et sa m'inquiète sachant qu'elle n'a pas le droit de sortir pendant 8 jours (mon frère a bien rigolé).
Par contre Cécile pourrait tu me renseigner? Elle a un pansement sur le bidous, je le lui change ? je le laisse jusqu'au 28 août (jour où on va lui retirer ses fils)? Je dois nettoyer avec de la bétadine diluée? je dois pas toucher?
Help.
Merci d'avance.
Pour le coup je mets pas de photo, la pauvre est méconnaissable (sans rire j'ai l'impression de l'avoir laissé une semaine sans nouriture).Bonne fin de journée à tous et aux prochaines news.
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Girafe
cecile


Féminin Nombre de messages : 2902
Age : 59
Localisation : batz sur mer
Date d'inscription : 12/05/2007

Dido (fratrie de Dodu) Empty
MessageSujet: Re: Dido (fratrie de Dodu)   Dido (fratrie de Dodu) Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:26

chibi a écrit:
Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui j'ai emmené Dido se faire stériliser. La vétérinaire m'a rassuré, tout c'est bien passé...
En rentrant à la maison et en la laissant sortir de sa cage j'ai eu un choc en voyant qu'elle était très maigre, apparement c'est normal.
La véto m'a dit de ne pas lui donner à manger à cause des vomissements mais que je pouvais quand même essayer de lui donner 2/3 croquettes.
Elle s'est jetée dessus et pour l'instant il n'y a pas eu de retour.
Je la trouve très vive et sa m'inquiète sachant qu'elle n'a pas le droit de sortir pendant 8 jours (mon frère a bien rigolé).
Par contre Cécile pourrait tu me renseigner? Elle a un pansement sur le bidous, je le lui change ? je le laisse jusqu'au 28 août (jour où on va lui retirer ses fils)? Je dois nettoyer avec de la bétadine diluée? je dois pas toucher?
Help.
Merci d'avance.
Pour le coup je mets pas de photo, la pauvre est méconnaissable (sans rire j'ai l'impression de l'avoir laissé une semaine sans nouriture).Bonne fin de journée à tous et aux prochaines news.

Coucou

Contente que tout se soit bien passé top

Pour la "maigreur", c'est normal, les flancs se creusent d'eux même, ne t'inquiète pas, ça va revenir.

Mon véto à moi m'a fait garder mes minettes à l'intérieur 15 jours.

Calisca avait un pansement aussi. J'ai demandé, il ne faut rien faire. Il lui enlèvera pour le retrait des fils. Avec de l'éther.

Si elle tire dessus, ce n'est pas grave non plus.
Juste si elle tire sur ses points, là, il vaut mieux appeler le véto pour savoir si il faut lui remettre un autre pansement.
Mais ne panique pas Wink , il y a deux coutures. Une "interne" et une "externe", même si Dido tire sur les fils externes donc, elle ne risque pas une éventration.
Mais bon, à surveiller, je sais que certaines minettes restent sans souci avec le pansement sans y toucher, d'autres arrachent tout :suspect:

Donc, en résumé, ne touche pas, ne mets rien.
Si Dido enlève le pansement et "grignotte" les fils, appelle le véto.

Tu verras, demain, elle sera déjà remise sur pied.
Plein de câlins pour elle amour coeur amour
Revenir en haut Aller en bas
http://tchatchatchat.jimdo.com/
chibi
DARIUS



Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 08/06/2008

Dido (fratrie de Dodu) Empty
MessageSujet: Re: Dido (fratrie de Dodu)   Dido (fratrie de Dodu) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:40

Bijour tout le monde!

Vous savez koi? chuis en vacances!!! Rhaaa que du bonheur. lol.
Je vais pouvoir passer plus de temps avec ma mimine. D'ailleurs elle va très bien. Après son opération je lai ramené chez la véto car elle avait des diarhées, du coup on lui a donné un traitement qui lui a provoqué une crise d'épilepsie (impressionnant). Donc jai arrêté le traitement mais je sais pas si elle a encore des diarhées car maintenant elle va plus dans sa litière, elle fait ses besoins exclusivement dehors.
A part ca tout va bien, on lui retire ses fils jeudi, elle est toujours aussi pétillante de vie, bref c'est un adorable chaton.
Je vous met quelques photos.
Bisous à tous.

ps: jenverrai les photo plus tard , jarrive pas à les télécharger pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
chibi
DARIUS



Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 08/06/2008

Dido (fratrie de Dodu) Empty
MessageSujet: Re: Dido (fratrie de Dodu)   Dido (fratrie de Dodu) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:32

Dido (fratrie de Dodu) S8300421

Dido (fratrie de Dodu) S8300422

Dido (fratrie de Dodu) S8300423

Dido (fratrie de Dodu) S8300424
Ne vous fiez pas aux apparences. Sous ses airs de calins Dido est en fait en train de lui mordre le cou :lool:

Voila, à la prochaine pour un nouvel épisode chather
Revenir en haut Aller en bas
soph
Lion
soph


Féminin Nombre de messages : 1903
Age : 51
Localisation : 49/86/79
Date d'inscription : 12/12/2006

Dido (fratrie de Dodu) Empty
MessageSujet: Re: Dido (fratrie de Dodu)   Dido (fratrie de Dodu) Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 0:57

c trait pour trait sa maman , caline dans les adultes
merci pourl es nouvelles et les photos
caresse aux belles louloutes
Revenir en haut Aller en bas
http://dedieauxanimauxquinonpaseudechance.over-blog.com/
cecile
Girafe
cecile


Féminin Nombre de messages : 2902
Age : 59
Localisation : batz sur mer
Date d'inscription : 12/05/2007

Dido (fratrie de Dodu) Empty
MessageSujet: Re: Dido (fratrie de Dodu)   Dido (fratrie de Dodu) Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:29

Adorables top top
Revenir en haut Aller en bas
http://tchatchatchat.jimdo.com/
sassou
DARIUS
sassou


Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2008

Dido (fratrie de Dodu) Empty
MessageSujet: Re: Dido (fratrie de Dodu)   Dido (fratrie de Dodu) Icon_minitimeMar 9 Sep - 9:42

love love love je craque aussi elle est adorable
mille merci pour les photos
gros bisous et pleins de calins
Revenir en haut Aller en bas
jj h
VELOUR
jj h


Nombre de messages : 626
Age : 48
Date d'inscription : 06/07/2008

Dido (fratrie de Dodu) Empty
MessageSujet: Re: Dido (fratrie de Dodu)   Dido (fratrie de Dodu) Icon_minitimeMer 10 Sep - 1:00

belles photos!! clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dido (fratrie de Dodu) Empty
MessageSujet: Re: Dido (fratrie de Dodu)   Dido (fratrie de Dodu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dido (fratrie de Dodu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~> Merci pour eux :: Heureuses nouvelles ....CHATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser