Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Brigitte Bardot déçue du gouvernement !

Aller en bas 
AuteurMessage
naturelle
DARIUS
naturelle


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 74
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 09/06/2007

Brigitte Bardot déçue du gouvernement ! Empty
MessageSujet: Brigitte Bardot déçue du gouvernement !   Brigitte Bardot déçue du gouvernement ! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:05

Brigitte Bardot "plus que déçue" à l'issue des rencontres "Animal et Société"

Franchement, que pouvions-nous attendre de ce gouvernement pro-chasse et pro-corrida ?????
C'est exactement le même schéma que le grenelle de l'environnement : de la poudre aux yeux pour nous faire taire.
Pour le 14 juillet, ça va encore être défiler avec moult véhicules et avions : vous avez dit "dérèglement climatique" ? la moindre des choses serait de supprimer TOUS LES ENGINS MOTORISES de cette manifestation.

Le résultat des rencontres "Animal et Société" tenues sous l'égide du ministère de l'Agriculture ont "plus que déçu" Brigitte Bardot, qui a estimé mercredi qu'elles ont validé la vision selon laquelle "l'animal n'est qu'un
bien de consommation ou un outil de recherche". Aussi l'ancienne actrice accuse Nicolas Sarkozy de ne pas avoir tenu sa promesse de réformer le statut des animaux.

Le chef de l'Etat "n'a pas tenu sa promesse et les rencontres 'Animal et Société' (censées remettre à plat la relation homme-animal) ne débouchent sur aucune avancée, alors qu'il s'y était personnellement engagé le 27
septembre", a déploré Brigitte Bardot dans un entretien téléphonique accordé à l'Associated Press.

Le rapport de la première phase d'"Animal et Société", rencontres nées d'une lettre de mission de Nicolas Sarkozy au ministre de l'Agriculture Michel Barnier et auxquelles étaient conviés plusieurs ministères concernés,
"n'aboutissent à rien", estime Brigitte Bardot.

Ainsi, le statut de l'animal n'a selon la Fondation Bardot pas été réformé, puisque l'animal reste "un être sensible" dans le code rural, mais "un meuble" dans le code civil. La Fondation avait demandé à M. Sarkozy une harmonisation du statut de l'animal au regard des trois codes (rural, civil, > pénal), avec la création d'une "haute autorité" de la condition animale.

Même sentiment chez Ghislain Zuccolo, directeur de la Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF), pour qui "l'aboutissement de ces rencontres n'est pas une victoire pour les animaux". "Force est de constater que la
volonté de ménager la susceptibilité des organisations professionnelles a fait perdre à ces rencontres beaucoup de leur intérêt", a-t-il jugé dans un communiqué.

La Fondation Bardot et sa présidente se disent "affligées" du résultat du rapport Barnier, dont les rencontres se sont tenues entre mars et juin derniers. "Il est bien évident que le gouvernement nous renvoie le symbole
dramatique que l'animal n'est qu'un bien de consommation ou un outil de recherche", note-t-elle.

La Fondation s'étonne aussi que le ministère de l'Agriculture ait annoncé l'édition d'un guide "afin de promouvoir les bonnes pratiques dans la corrida". Elle se dit par ailleurs atterrée du renvoi vers des "comités devant étudier la question" des étudiants en médecine opposés aux expérimentations animales, comme cela existe par exemple aux Pays-Bas ou en Italie.

Quant à l'abattage rituel, "puisque je ne peux plus m'exprimer dans ce pays sans être traînée devant les tribunaux, ma Fondation saisit directement la Commission européenne afin qu'une procédure soit engagée contre la France qui détourne allègrement la réglementation européenne sur l'abattage des animaux", a tempêté Brigitte Bardot.

Et l'ancienne actrice de conclure: "La souffrance, je l'apprivoise car il me faut continuer le combat. Mais comme je ne me montre plus, les pires rumeurs circulent à mon sujet, et j'en suis bien consciente. Mais ma souffrance
n'est rien, comparée à celle de millions d'animaux exploités, égorgés ou mutilés. Alors je serai là, encore et toujours et ce, jusqu'à mon dernier souffle". AP


Je ne suis pas du tout étonnée, de toute façon, nous ne pouvons rien attendre d'intelligent de ce gouvernement,, mais, hélas comme je l'ai déja dit on a le gouvernement qu'on mérite ! Moi, j'ai la conscience tranquille à ce sujet, ce n'est pourtant pas faute, avec l'aide de quelques internautes et amis que nous n'ayons pas essayé de prévenir avec des messages du danger que représentait cet énergumène qui est persuadé qu'il va tout rénover à lui seul. Hélas, il nous renvoie au 19 siècle avec toutes ses réformes stupides, au lieu d'avancer, nous reculons à grands pas, et maintenant, la Chine, quelle honte !
J'ai même apris hier sur FR3 qu'il allait y avoir un nouveau laboratoire pour faire des expériences sur des bovins dans ma région, en Touraine, à Nouzilly très exactement, c'est l'INRA qui est chargé de cette horrible besogne,c'est M. Michel Barnier qui l'a inauguré, ça m'a mise en colère, il est ignoble, ce bonhomme, il ne pense qu'aux profits !!! Je les haïs tous !!! Naturelle

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigitte Bardot déçue du gouvernement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour que le gouvernement britannique interdise la fourure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: La maltraitance animale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser