Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petition en faveur d'une Chienne groenendael battue

Aller en bas 
AuteurMessage
PiaM
GIPSY
PiaM


Nombre de messages : 54
Age : 63
Date d'inscription : 12/01/2009

Petition en faveur d'une Chienne groenendael battue Empty
MessageSujet: Petition en faveur d'une Chienne groenendael battue   Petition en faveur d'une Chienne groenendael battue Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:08

Voici le lien vers la petition

http://www.mesopinions.com/Chienne-groenendal-subissant-coups-de-poings-et-coups-de-pieds-petition-petitions-df4314775d549ed38ec0cea662911feb.html

[quote="]Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir vers vous.
Je vais essayer de vous résumer quinze jours de procédure qui se terminent par la restitution de la chienne à son maître hier.
J'ai rencontré le maître de louna en octobre 2008 quand il m'a demandé une famille d'accueil pour sa chienne pendant une semaine pour cause de déplacement professionnel.
Il s'agit d'un homme abrupt et peu sympathique mais rien ne laissait alors présumer de sa maltraitance sur sa chienne très cool. Il avait simplement fait allusion à une éducation très stricte parce qu'elle "n'écoutait pas" et qu'un chien doit écouter au doigt et à l'oeil.
Pendant la semaine de garde, la FA m'a fait part de ses interrogations sur le comportement du chien et sur les propos agressifs du proprio quand eux mêmes prenaient le soin de l'appeler pour lui donner des nouvelles.
Par exs, elle s'aplatissait facilement en cas de mouvements brusques, mangeait à ne plus pouvoir s'arrêter quand on la laissait faire, dormait avec des cauchemars incessants... Ces personnes détentrices de chiens depuis toujours avaient semé le doute en moi si bien que j'ai commencé à poser des questions au proprio qui a montré son vrai visage : menaces, insultes...il a récupéré son chien à la fin de la semaine sans passer par mon intermédiaire, j'avais donné le feu vert à ma FA pour éviter qu'il ne leur cause des ennuis.
une association amie info loup lynx avec qui je me bats pour la survie du loup m'a confirmé les coups de poing et de pied de toute force portés à louna et de la vie d'enfer qu'il lui réserve.
J'ai fait des photos de son lieu de vie : un scandale à pleurer. J'ai été la voir souvent, par dessus une barricade de 2 m érigée pour empêcher la vue sur un rez de jardin dans lequel elle est maintenue attachée jour et nuit.
Les voisins ont commencé à me harceler pour que je fasse quelquechose non pour la chienne bien entendu mais pour leur tranquilité (hurlements à la mort jour et nuit). Je commençais à monter le dossier pour faire une plainte avec constitution de partie civile quand la gendarmerie m'a appelée pour me dire que la chienne avait été enlevée vendredi dernier pour cause de nuisance sonore et emmenée à la fourrière.
Là j'ai immédiatement saisi l'opportunité en portant plainte au nom de mon association pour cruauté sur animal, retrait de l'animal et interdiction d'en avoir à vie (il en a déjà eu deux qui ont vécu dans des conditions misérables similaires). Mais tout s'est compliqué quand les voisins ont refusé de témoigner par peur des représailles... Le vétérinaire de la fourrière s'est contenté d'un contrôle sur place, déclarant que la chienne ne présentait pas de lésions donc pas de mauvais traitements ! Il a oublié de marquer ce qu'il m'a confié téléphoniquement : "on ne voit pas nécessairement les mauvais traitements sur un animal"... sur la base de ces éléments, le procureur a décidé dès lundi de restituer l'animal à mon grand dam...
Je n'ai eu alors de cesse que d'infléchir la position du procureur : modèle de lettre à lui faire parvenir, lettre à tous les voisins pour les pousser à témoigner et arrêter de se comporter en lâches, courrier au bailleur social pour l'amener à prendre des mesures pouvant aller jusqu'à la résiliation du bail... J'ai même contacté les médias que je garde pour l'instant sous le coude.
Les fondations BB, 30 millions d'amis ont été contactés par des personnes sur les forums et j'ai eu le service juridique de la SPA de lyon à plusieurs reprises.
Tout etait réuni pour parvenir à un résultat favorable or louna est chez elle depuis hier...
Je vous invite, si vous le pouvez, à adresser le courrier au procureur de grenoble. Pour cela, merci de vous connecter sur sauver les molosses, le forum de notre région car il m'est difficile de renseigner autant de forums à la fois.
Merci à vous tous pour les suggestions, conseils et astuces que vous avez pu me communiquer et plus particulièrement les personnes, en MP, qui m'ont soutenue pour poursuivre mes démarches à un moment où l'abattement s'installait... Je suis à présent encore plus déterminée à aller jusqu'au bout malgré les menaces de ce proprio inqualifiable.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
ldelort
Invité




Petition en faveur d'une Chienne groenendael battue Empty
MessageSujet: Attention à la façon de procéder !   Petition en faveur d'une Chienne groenendael battue Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:20

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué à l'initiatrice de la pétition, il vaut sans doute mieux se "contenter" de signer la pétition en ligne mais ne pas renvoyer encore et encore le même courrier au Procureur du TGI : je sais d'expérience que recevoir des dizaines voire des centaines de fois la même plainte, qui demande l'intervention de la loi tout en soulignant l'inadaptation de la législation, sera pris comme une tentative maladroite de faire pression et ne servira pas l'intérêt de Louna, et c'est ça qui compte !

ldelort
Revenir en haut Aller en bas
 
Petition en faveur d'une Chienne groenendael battue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle loi en faveur des chasseurs pour 2009 !
» PETITION !!!!!! 13 ANS ET JETE A LA RUE
» PETITION HELP MAJLO
» BULGARIE: il coupe les pattes de sa chienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Pétitions à signer et diffuser :: Chiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser