Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Léo...

Aller en bas 
+11
Less
prem's
volvic
alixlili
soph
CHRIS 47
zubera
frimousse
Kanyne
bilboul
mayatiti
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kanyne
DARIUS
Kanyne


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2007

Léo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo...   Léo... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:52

triste Léo en pension se frotte les yeux et la truffe aux barreaux à force de vouloir toujours regarder ce qui se passe dehors ; lui qui s'habitue si vite à l'environnement humain, dès qu'il entend quelque chose il cherche à en voir davantage ; il a reçu son rappel de vaccin samedi ; pour ses yeux il s'est tout arraché les poils et je ne voudrais pas qu'il en arrive à se blesser à force, mais je comprends aussi qu'il veuille sortir de là... triste
Léo... - Page 2 Leo_ye11

Photo de Léo chez son ex-adoptante : bonne nature, il ne pique rien à table
Léo... - Page 2 Leo_8_11

Au bord de l'eau en promenade
Léo... - Page 2 Leo_112
Léo... - Page 2 Leo_2b11
Léo... - Page 2 Leo_611

Tendres pensées pour Léo ; bon gardien, gentil, câlin, il s'entend bien avec tous les humains petits et grands. Chats à éviter (comme du reste pour beaucoup de chiens, ça n'a rien d'exceptionnel). Il s'entend très bien avec les femelles, et pour les mâles c'est à voir car je ne prends en fait pas le risque de le "confronter" à d'autres. L'idéal pour lui serait qu'il puisse vivre dans une maison-jardin bien clos ; il s'habitue très vite à qui s'occupe bien de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo...   Léo... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:07

Leo est passé sur la page d'accueil de Rescue... Espérons que ça aidera à son adoption...
Revenir en haut Aller en bas
soph
Lion
soph


Féminin Nombre de messages : 1903
Age : 51
Localisation : 49/86/79
Date d'inscription : 12/12/2006

Léo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo...   Léo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:50

on croise les doigts pour qu'il trouve enfin une famille !
Revenir en haut Aller en bas
http://dedieauxanimauxquinonpaseudechance.over-blog.com/
Invité
Invité




Léo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo...   Léo... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:20

Je ne retrouve plus le poste de Léo sur Rescue, qqn a des nouvelles svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo...   Léo... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:25

J'ai retrouvé son poste:

http://rescue.forumactif.com/Appels-et-SOS-c1/SOS-Adoptions-Urgentes-Chiens-f1/Leo-griffon-3ans-sauve-de-l-eutha-jusqu-a-quand-URGENT-t90397.htm?start=90

Visiblement, c compliqué... Il faut que Leo soit adopté en Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Kanyne
DARIUS
Kanyne


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2007

Léo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo...   Léo... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 8:13

sunny Je viens de reparcourir ce post et c'est avec une certaine émotion que j'ai le plaisir d'en espérer bientôt la clôture, car...

oupi à l'heure qu'il est "mon" Léo a une vraie famille qui l'attend coeur top

Je confirmerai après la concrétisation de l'adoption et j'espère que cette fois sera définitivement la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
soph
Lion
soph


Féminin Nombre de messages : 1903
Age : 51
Localisation : 49/86/79
Date d'inscription : 12/12/2006

Léo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo...   Léo... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:03

bravo ponpon ponpon love
Revenir en haut Aller en bas
http://dedieauxanimauxquinonpaseudechance.over-blog.com/
Invité
Invité




Léo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo...   Léo... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:07

C SUPER !!! BRAVO POUR CE QUE VOUS AVEZ FAIT POUR LUI !
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
ABYSS



Nombre de messages : 254
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 26/01/2007

Léo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo...   Léo... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:59

@ pourvu que...pourvu que...pourvu que...:lool:
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-chiens-de-chasse.forumactif.com
alixlili
DARIUS
alixlili


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : parthenay
Date d'inscription : 20/04/2007

Léo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo...   Léo... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:29

@ c'est super pour lui
Revenir en haut Aller en bas
soph
Lion
soph


Féminin Nombre de messages : 1903
Age : 51
Localisation : 49/86/79
Date d'inscription : 12/12/2006

Léo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo...   Léo... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:55

le fait de ne pas avoir de nouvelle, c une bonne nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dedieauxanimauxquinonpaseudechance.over-blog.com/
alixlili
DARIUS
alixlili


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : parthenay
Date d'inscription : 20/04/2007

Léo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo...   Léo... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:03

il n'y à plus de nouvelle?
mais Kanyne à dit q'une vrai famille l'attendait
Revenir en haut Aller en bas
Kanyne
DARIUS
Kanyne


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2007

Léo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo...   Léo... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:19

le fait de ne pas avoir de nouvelle, c une bonne nouvelle ?
l?

là j'étais venue pour en donner, et j'avais vu un jour que quelqu'un avait mis un lien pour suivre la suite ; j'ai cru logique de penser que les gens iraient puisque je n'avais pas le temps d'"alimenter" ce post : "un peu occupée" ces temps-ci... mais c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
alixlili
DARIUS
alixlili


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : parthenay
Date d'inscription : 20/04/2007

Léo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo...   Léo... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:19

alors sa en est ou pour ce tit bout
Revenir en haut Aller en bas
Kanyne
DARIUS
Kanyne


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2007

Léo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo...   Léo... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:15

@ ça baigne pour Léo @ il devrait normalement bientôt avoir une famille très sympa @

ponpon Après l'adoption, si tout se passe bien, je mettrai bien-sûr de nouvelles photos de "mon" Léounet qui est tout attendu demain et qui devrait être choyé comme j'espérais qu'il le soit par des personnes bienveillantes, sérieuses, bref tout bien comme je cherchais @

Sleep Là Léo fait un gros dodo après avoir bien promené ; il est sympa à ballader et je passe maintenant les autres chiens sans problème ; toujours aussi bon gardien, câlin et sympa, Léo est un adorable compagnon ; mes miaousses le considèrent comme s'il faisait partie du décor, pas un seul n'a ne serait-ce que réagi à son arrivée, comme s'il n'était jamais parti, trop top :flower: ce chien méritait laaaaargement que l'on se décarcasse comme ça pour lui love
oupi Et en attendant pour moi de voir un nouvel avenir se concrétiser pour le louveteau, vous avez mes léotesques salutations @

PS : si pour je ne sais quelle raison, ça ne devait encore pas fonctionner cette fois-ci, Léo ne repartira plus jamais coeur
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
ABYSS



Nombre de messages : 254
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 26/01/2007

Léo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo...   Léo... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:22

bravo

Citation :
PS : si pour je ne sais quelle raison, ça ne devait encore pas fonctionner cette fois-ci, Léo ne repartira plus jamais

comme je te comprends !!!!!!!! oupi love
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-chiens-de-chasse.forumactif.com
zubera
ABYSS



Féminin Nombre de messages : 304
Age : 31
Date d'inscription : 08/01/2007

Léo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo...   Léo... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:57

hihih moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kanyne
DARIUS
Kanyne


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2007

Léo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo...   Léo... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:55

triste je n'aurais pas pu trouver mieux comme environnement pour Léo, c'était nickel chrome, mais... c'était, parce que c'est plus ! triste suis revenue avec le louveteau car il y a eu un nonosse qui bien-sûr a tout chamboulé et il ne pouvait pas rester triste

Il a été attendu et accueilli comme un prince, là-dessus rien à redire, c'était enthousiasmant et rassurant et l'environnement était paradisiaque pour Léo qui se retrouve à nouveau chez Bibi...

Va très bien le Léo-des-Bois, y s'marre, forcément, l'est avec ma pomme ! moi je me marre beaucoup moins et pour l'instant voilà, retour à la case départ triste

Dans un autre foyer que le mien, il ne faut pas d'autre chien à Léo, ni mâle ni femelle ni transsessuel ni hybride, comme ça au-moins c'est clair ; ceci dit comme pour beaucoup d'autres chiens d'ailleurs, encore une fois je le dis, rien d'extraordinaire ; quand c'est dit pour un york ça amuse le monde et ça passe bien, mais quand on rajouter quelques kilos ça amuse moins alors que c'est exactement la même chose, mais bon...

triste Donc voilà, le Léo est reviendu ; je dois voir maintenant pour la suite car là je ne vais pas pouvoir être sur x fronts en même temps triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo...   Léo... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:22

Roooo... Désolée...

Bon, ben on va relancer sur Rescue aussi...
Revenir en haut Aller en bas
volvic
GIPSY
volvic


Nombre de messages : 94
Age : 60
Date d'inscription : 15/02/2007

Léo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo...   Léo... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:31

Je ne comprend pas ce qu'il a fait...il a agressé un autre chien?
Revenir en haut Aller en bas
Kanyne
DARIUS
Kanyne


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2007

Léo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo...   Léo... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:34

Le nonosse ça a été que Léo s'est prélassé pendant un bon moment dans le grand jardin qui était formidable pour lui et tout bien fermé comme il le fallait ; le monsieur l'aimait déjà, il était tellement content de son arrivée, et toute la famille aussi d'ailleurs, j'étais aux anges parce que tout était top pour Léo avec un excellent accueil et vraiment un super bon esprit.
J'avais mes deux fifilles que j'ai rentrées au bout d'un moment dans la voiture, et leurs deux petites femelles étaient restées dans la remise ; on comptait faire les présentations tranquillement.
Seulement voilà, Léo gambadait tranquillement et s'en donnait à coeur joie, et le monsieur n'a prévenu personne, il a tout simplement lâché les deux petites sans rien dire et ça n'a pas loupé : elles se sont retrouvées affolées de voir d'un coup un grand "machin" dans leur périmètre et se sont mises à détaler comme des lapins, et Léo de son côté en trois foulées, ben voilà : l'a coincé un des deux lapins ; le monsieur a tout de suite eu le réflexe d'ouvrir le sas à Léo pour en extirper la bichonne alors que la teckelle était déjà partie se réfugier dans la remise.
Nous étions tous pétrifiés de ce qui s'était passé et pour moi les deux, voire trois secondes mais pas davantage pendant lesquelles ça s'était passé signifiaient pour moi la fin de la manip', mais en attendant d'aborder le sujet, la dame est partie avec la bichonne chez un véto tout proche.
Pendant son absence, tellement le monsieur était accroché à Léo, il a voulu remettre ça à nouveau avec la teckelle (la chienne de son fils) et là j'ai dit niet ; le fiston aussi n'était pas d'accord d'ailleurs et comme je le comprenais ! ce que je ne savais pas et qu'ils m'ont dit sur place, c'est que la teckelle est dominante, et en effet elle n'arrêtait pas de ronchonner dans les bras de qui la portait, et la bichonne ne dit rien aux petits chiens mais provoque les grands. Là avec l'effet de surprise si fort, je ne m'étonne pas du résultat et je n'ai pas compris sur le coup pourquoi le monsieur avait voulu faire comme ça sans prévenir personne, même pas moi qui quand-même était "un peu" concernée...
Je n'ai bien-sûr pas voulu tenter une mise en contact entre Léo et la teckelle car de toute façon je voyais bien que Léo ne comprenait pas pourquoi elle lui grognait dessus et avec l'incident d'avant, pour moi c'était terminé, ça n'était pas la peine d'envisager autre chose que le retour de Léo avec moi.
Le monsieur voulait insister car il voulait garder Léo mais je ne trouvais pas ça raisonnable et en plus la bichonne risquait d'être traumatisée et de ne pas vouloir accepter le chien qui, en plus, aurait sûrement senti la peur qui émanerait d'elle, donc pour moi en tout cas c'était fichu.
Quand la dame est revenu de chez le véto elle nous a rassuré et depuis j'ai eu des nouvelles, ça ne sera pas bien méchant et bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
Les gens n'en voulaient absolument pas à Léo de ce qui s'était passé, ils ont bien compris la maladresse et l'erreur d'avoir lâché comme ça sans rien dire les deux petites, alors que Léo était en train d'apprécier un territoire qu'il commençait à faire sien ; je ne voyais pas du tout les choses se dérouler comme ça et ces trois secondes ont anéanti tout ce que j'avais fait, j'en avait gros sur la patate d'autant plus que Léo s'entend si bien avec la famille et surtout avec le monsieur ; je suis donc rentrée pour le moins dégoûtée.
Ca coûtait quoi de prendre le temps de prévenir et de faire les choses ensemble tranquillement puisque tous on était là pour ça justement ; je m'en suis mangé du temps pour ce chien et autre chose que trois secondes, bref... A la nuit tombante Léo a sauté dans la voiture comme si c'était une bonne ballade qui se terminait et s'est couché tout fatigué sur le siège arrière avec les fifilles.
Les gens étaient vraiment navrés que ça ait tourné comme ça et ils étaient tellement heureux d'accueillir Léo, ils lui avaient acheté une laisse coordonnée au collier qu'ils avaient vu sur les photos, une immense barquette, la plus grande qui soit, avec un grand dodo confortable dedans, et ils avaient mis les photos de Léo reçues par mail dans un grand joli cadre. Le monsieur regrettait de ne pas pouvoir le garder bien que le courant était bien passé entre eux deux, et moi aussi j'étais tellement triste et déçue de devoir quitter cette famille super sympa en ne leur laissant pas Léo, mais nous avions tous convenu que c'était mieux comme ça et qu'il vallait mieux éviter d'autres éventuels risques que ça ne se passe pas bien entre le louveteau et les deux petites.
Quand je pense que chez moi ma Puce me l'envoie ballader d'un coup de wouaff et qu'ils cohabitent très bien, chacun à sa place dans la hiérarchie, je me dis que quelque part ça ne devait pas être la bonne adresse.

Depuis Léo prend ses habitudes ici comme les autres, profite des dodos qu'il apprécie particulièrement ; il n'arrête pas d'être câlin, c'est un bisou sur pattes ce chien, mais comme il est parfois un peu collant je mets un peu de distance parce que sinon il serait toujours à mes basques, or il n'est pas le nombril de la maisonnée.

Ce chien est adorable quand il est bien dans ses repères, encore faut-il lui en donner avec les limites qui vont bien etc. Mais pour le coup je lui évite maintenant tout autre chien dans la recherche d'adoptants, l'idéal pour lui c'est qu'il soit le seul toutou de la maison tout en ayant une vie de famille normale avec quelqu'un qui saura le mettre à sa main sans rapport de force. Pas plus compliqué que tant d'autres au fond... Mais encore faut-il que quelqu'un se présente pour lui, ça c'est autre chose et c'est vraiment dommage parce que c'est un compagnon vraiment très sympa.

Quand il me colle et que je lui fais comprendre qu'il doit se pousser un peu, il me regarde et insiste par des lèchouilles ; je lui dis une fois "vas coucher Léo", il reste ; je lui dis une 2ème fois sur un ton plus insistant mais sans crier, et là il s'étire, à la limite baille un coup, et va se coucher. L'est marrant Léounet Laughing

Voilà pour le pourquoi du retour de Belgique.

Maintenant ça serait bien qu'il trouve enfin quelqu'un ; on sait bien ce qu'il lui faut et ce qu'il ne lui faut pas, il mérite vraiment lui aussi d'avoir son foyer, surtout que tout en ayant le côté rustique des korthals c'est un toutou papouilles-dodo de surcroôt très rassurant car excellent de garde.

Je continue donc à diffuser pour lui ; je sais que l'été approche et que ça ne va pas être évident de trouver quelqu'un à cette période, mais je ne désespère pas de trouver quelqu'un de bien pour ce chien qui paye cher la connerie, la bêtise et la négligence humaine de ses ex-propriétaires :rouge: ; ils auraient mieux fait de s'acheter des vélos ce jour-là plutôt que de prendre des chiens pfff
Revenir en haut Aller en bas
prem's
ABYSS
prem's


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 41
Date d'inscription : 02/01/2007

Léo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo...   Léo... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:47

fc'est fortement dommage en effet :'(
il aurait simplement fallut sortir les chiens, sur un territoire neutre pour la présentation. ne jamais inclure un nouveau chien sur le territoire des futurs cohabitants; toujours faire els rencontre en lieu neutre.

gros bisous au Léo, et merci à toi pour tout ce que tu fais pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Kanyne
DARIUS
Kanyne


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2007

Léo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo...   Léo... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:54

Eh oui, personne ne s'attendait à ça et je garde encore l'amertume de ce gâchis ; et pour la neutralité, la Suisse peut-être... :arrow:
Mais maintenant que c'est passé je prends note une fois de plus et en attendant de trouver le clone de môamême qui puisse gérer ce grand affectif, je "nounoutise" Léo qui en profite bien, le bougrinou

Il a repris un peu parce qu'il était sorti très amaigri de la pension ; et puis il s'est mis à jouer avec son pouic ; je "m'amuse" à lui apprendre le "assis" et le "pas bouger", histoire d'avoir des petits jeux sympas, il aime bien, l'est tout content quand je le félicite, mais c'est toujours en intérieur ; à l'extérieur c'est même pas la peine parce qu'il a toujours le regard attiré par quelque chose ; quand on joue comme ça j'en fais ce que je veux du Léounet, je lui fais des papouilles et des gratouilles, je le remue dans tous les sens, il se vautre, se roule, se frotte, je le fais pédaler avec les papattes, je lui colle mon nez dans la gueule, bref, et lui me fait plein de lèchouilles, il adore quand on "bagarre" gentiment tous les deux ! Parfois quand il s'étire sur le canapé il vocalise ; et comme il prend toute la place c'est vite vu pour les autres, y'a que lui dessus ! mdr
Après tout y'a pas de raison pour que ce soit que moi qui sois traumatisée du LéoDesBois, lui aussi comme ça il a sa dose Laughing

En attendant que quelqu'un de bien se manifeste à nouveau pour lui, il reste là avec ses copines qui d'ailleurs l'envoient parfois bouler ; il a pris sa place dans la hiérarchie du groupe et elles ne lui font pas de cadeau sur les priorités, ce qui est très bien d'ailleurs pour son ego ; Sleep aujourd'hui il a fait un brin de dodo contre un de mes minous, c'était trop mimi ; et puis alors j'ai remarqué un truc, quand je dois le reprendre s'il n'écoute pas au bout de la trentième fois (j'ezagère un peu quand-même !), pas besoin de s'énerver dessus : je n'ai qu'à lui souffler légèrement sur la tête, il déteste ça ; ça le fait bisquer alors pour le taquiner j'en rajoute un p'tit coup et c'est radical ; trop drôle le Léo quand il s'y met coeur

J'espère que cet été permettra quand-même de lui trouver sa famille à lui. C'est vrai qu'il est heureux ici mais à la base ça n'est quand-même pas le but ; il lui faut un foyer à lui ; c'est un super compagnon, très affectueux et sensible love et je n'ai pas l'impression de me répéter tellement ça me semble évident de le dire.

UP pour Léo qui est bien content d'être vivant :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Kanyne
DARIUS
Kanyne


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2007

Léo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo...   Léo... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:08

Léo... - Page 2 Leo_ca10

Léo... - Page 2 Dscn1710
Revenir en haut Aller en bas
soph
Lion
soph


Féminin Nombre de messages : 1903
Age : 51
Localisation : 49/86/79
Date d'inscription : 12/12/2006

Léo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo...   Léo... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:48

mais quel dommage !! je n'ai pas de mot tellement c vraiment con la façon dont ça c passé..
il est si beau sur les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dedieauxanimauxquinonpaseudechance.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Léo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo...   Léo... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Léo...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~> Merci pour eux :: Heureuses nouvelles...CHIENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser