Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LAPTIC x Parson Russell terrier male

Aller en bas 
+9
ada_lexi
cecile
Lo
crystal
frimousse
kalyce
pantitia
Tyron-38
soph
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
crystal
BOBBY



Nombre de messages : 125
Age : 56
Date d'inscription : 21/03/2007

LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAPTIC x Parson Russell terrier male   LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:09

bonjour Ada.. peux-tu me dire dans quel région par mp ou mail tu te trouve?
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
DARIUS



Nombre de messages : 36
Age : 65
Date d'inscription : 20/01/2008

LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAPTIC x Parson Russell terrier male   LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:55

ada_lexi a écrit:
Bonjour,

c'est moi la suisse qui veut ce chien.
Aidez moi pour un co-voiturage, j'en peux plus! Je rêve de lui.

Bonjour!
Porquoi ne pas essyer avec la Sernam??¨
Ils ne viennent pas en Suisse, mais il y des veterinaires a Evian et si on leurs demande si il receptionnent un chien d'un refuge qui va etre adopte en Suisse je pense qu'ils ne refuseront pas...
Une simple suggestion...
Revenir en haut Aller en bas
crystal
BOBBY



Nombre de messages : 125
Age : 56
Date d'inscription : 21/03/2007

LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAPTIC x Parson Russell terrier male   LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:03

excellente suggestion.. je n'y ai pas pensé... merci Marmotte...
Revenir en haut Aller en bas
ada_lexi
DARIUS
ada_lexi


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008

LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAPTIC x Parson Russell terrier male   LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 23:29

Evian m'arrange bien, c'est pas très loin.
Connaissez vous des veterinaires à Evian? Qqn a déjà utilisé leurs services? Comment ca marche?
Revenir en haut Aller en bas
ada_lexi
DARIUS
ada_lexi


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008

LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAPTIC x Parson Russell terrier male   LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 23:34

SVP, je fais appel à tous, aidez moi sortir ce chien de sa cage!
Aidez moi lui offrir mon amour chez moi
Revenir en haut Aller en bas
ada_lexi
DARIUS
ada_lexi


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008

LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAPTIC x Parson Russell terrier male   LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 11:39

si qqn peut l'emmener à Lyon, je peux venir le chercher.
Le pauvre, il souffre dans sa cage, il faut m'aider le sortir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
DARIUS



Nombre de messages : 36
Age : 65
Date d'inscription : 20/01/2008

LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAPTIC x Parson Russell terrier male   LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 11:42

Laughing Bonjour!
Primo il faut que Soph puisse contacter la Sernam savoir si ils prennent le chien jusqu'a Evian et comment ça se passe!
Il faudra payer le voyage qui coutera a peu prés 50 euros.... (Que sa propriétaire doit rembourser????)
Appeler un veterinaire a Evian lui expliquer le cas et si c'est oui pour les 2, ( Sernam et veto i) l suffit de regler les dates et les payements...

Soph appele la Sernam de son departement , elle doit ammene le chien et payer le voyage et donner l'adresse precise du veterinaire a Evian .Sa future propriétaire l'attend chez lui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ada_lexi
DARIUS
ada_lexi


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008

LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAPTIC x Parson Russell terrier male   LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 11:47

Pas de soucis, je rembourse le voyage :-)
C'est à qui d'appeler le vétérinaire à Evian?

Soph, pouvez vous me confirmer le montant final que je doit regler? Voyage, adoption, etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
DARIUS



Nombre de messages : 36
Age : 65
Date d'inscription : 20/01/2008

LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAPTIC x Parson Russell terrier male   LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 11:52

Laughing Ce sera a toi d'appeler un ou plusieures vetos a Evian et expliquer ton cas. et s'il accepte tu dois avoir son adresse bien precise et la passer a Soph pour qu'elle donne a Sernam de son departement. Car a la Sernam il leur faut une adresse de livraison precise!! Il faudra dire que Sa urge et que ce chien doit arriver au plus vite a Evian...
Voilà moi perso je ne peux pas faire plus sinon... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ada_lexi
DARIUS
ada_lexi


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008

LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAPTIC x Parson Russell terrier male   LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 12:01

OK, lundi je cherche des vetos et j'appele.
Est-il possible de laisser le chien chez qqn a Evian (une copine), pas a un veto?
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
DARIUS



Nombre de messages : 36
Age : 65
Date d'inscription : 20/01/2008

LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAPTIC x Parson Russell terrier male   LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:11

Laughing Si tu as une connaissance c'est bien,
moi j'ai pensé au veto car je ne connais pèersonne a Evian et comme toi je suis en Suisse.

Il te faut coordonné sa avec Soph,pour qu'elle soit d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
pantitia
VELOUR
pantitia


Féminin Nombre de messages : 625
Age : 43
Localisation : dpt 56 près de Redon (35)
Date d'inscription : 09/10/2007

LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAPTIC x Parson Russell terrier male   LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 15:20

euh pour être un peu dans le milieu du transport, vous êtes vraiment sûres de vouloir faire circuler ce chien par la Sernam? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
http://pantitia.blog.mongenie.com/
Invité
Invité




LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAPTIC x Parson Russell terrier male   LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 15:34

la sernam c vraiment pas top pour les chiens...

rien a boire ou manger pdt 12 ou 24h
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Girafe
cecile


Féminin Nombre de messages : 2902
Age : 59
Localisation : batz sur mer
Date d'inscription : 12/05/2007

LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAPTIC x Parson Russell terrier male   LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 15:45

pantitia a écrit:
euh pour être un peu dans le milieu du transport, vous êtes vraiment sûres de vouloir faire circuler ce chien par la Sernam? :suspect:

Ben je ne savais même pas qu'un être vivant puisse être transporté par une société de transport. :suspect: de prime abord, en effet ça paraît "curieux"
Revenir en haut Aller en bas
http://tchatchatchat.jimdo.com/
ada_lexi
DARIUS
ada_lexi


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008

LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAPTIC x Parson Russell terrier male   LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 17:15

je ne savais pas que c'est pas habituel avec eux :-(

c'est juste que je suis un peu inquiète pour le petit et je veux le sortir de la au plus vite possible.

J'ai laissé aussi un message sur le forum de coivoiturage pour les animaux, j'espere avoir plus de chance avec eux.

Je repete, si au moins qn peut l'emmener jusqu'a Lyon, Annemase, Evian etc, je peux le chercher facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Samara
ABYSS
Samara


Nombre de messages : 251
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAPTIC x Parson Russell terrier male   LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:32

Certaines personnes que je connais on eu affaire a la sernam et ca c'est tres bien passé. Pour des cochons d'indes ou des oiseaux ou autre. Si on le met dans une grande caisse avec une gamelle d'eau et de croquette?? Combien de temps ca ferai de voyage?
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
DARIUS



Nombre de messages : 36
Age : 65
Date d'inscription : 20/01/2008

LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAPTIC x Parson Russell terrier male   LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:40

Rolling Eyes Alors la meilleure chose c'est que ada-lexi aille elle meme chercher sont chien si desiré!
Moi j'ai eu recours a la Sernam pour des Tortues achetés au Sud de la France et elles etaient chez moi le landemain, sans aucun probleme, mais pour un chien c'est pas si sur....
C'etait une simple suggestion...
Revenir en haut Aller en bas
ada_lexi
DARIUS
ada_lexi


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008

LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAPTIC x Parson Russell terrier male   LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 11:44

Marmotte, il sera ideal de pouvoir chercher l chien moi meme. Sauf que ce n'est pas possible, il est trop loin!
J'attends si qqun peut m'aider avec le transport, j'ai vu qu'il y a une personne disponible après 20 avril, et je croise mes doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAPTIC x Parson Russell terrier male   LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:51

Je dois encore vous envoyer le contrat et il faudra me le renvoyer signé avec les autres papiers....

Mais je ne sais pas quand je vais pouvoir le faire... Mon ordi ne s'allume plus....
Revenir en haut Aller en bas
ada_lexi
DARIUS
ada_lexi


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008

LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAPTIC x Parson Russell terrier male   LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:20

J'AI DES BONNES NOUVELLES!!!
DEMAIN, SI TOUT SE PASSE BIEN, LE CHIEN SERA EMMENE CHEZ SERNAM POUR UN TRANSPORT A COTE DE GENEVE, OU JE LE CHERCHERAI MERCREDI MATIN.
JE SUIS FOLLE DE JOIE.

MERCI SOPH!!![/img]
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
DARIUS



Nombre de messages : 36
Age : 65
Date d'inscription : 20/01/2008

LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAPTIC x Parson Russell terrier male   LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:29

clap :lool:
Bravo !
raconte stp comment tu as procedé, peut-etre que sera une filliére a suivre pour d'autres chiens ou chats a venir en suisse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
crystal
BOBBY



Nombre de messages : 125
Age : 56
Date d'inscription : 21/03/2007

LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAPTIC x Parson Russell terrier male   LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:40

Génial... vraiment très contente de cette nouvelle... ;o)
Revenir en haut Aller en bas
ada_lexi
DARIUS
ada_lexi


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008

LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAPTIC x Parson Russell terrier male   LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:02

alors, ça n'a pas été facile!!!
J'ai du insister, mais j'ai reussi.
D'abord, il faut appeler SERNAM dans la région ou est le chien. Dans mon cas, Soph a été très gentille de proposer emmener le chien à Angers, à l'agence Sernam. Ils ne font pas de "pick-ups" chez le client, mais la "merchandise" doit être emmené sur place.
Aprés, il faut trouver une adresse de livraison, ou se rendre dans une agence. Dans mon cas, j'avais le choix entre Mullhouse ou Annecy, mais les 2 trop loin et personne ne garde le chien pour toi...
Finallement, j'ai insisté, et ils etaient d'accord pour la livraison à St. julien en Genevois (à 3 arrets de bus d'ou je travaille), chez un veterinaire. le veterinaire m'a donne l'accord pour utiliser son adresse pour la livraison, avec la condition que je soit sur place au moment de l'arrivee.
Pour info, de Angers (49) à St. julien en Genevois (74) le transport coute 38.83 euro.

La livraison pour les animaux se fait du lundi à mercredi, et l'animal doit etre chez eux avant 17h, avec une livraison le lendemain matin.

Voila, j'espere que ca peut aider, je suis contente.
Je mettrais des photos avec mon chouchou dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
DARIUS



Nombre de messages : 36
Age : 65
Date d'inscription : 20/01/2008

LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAPTIC x Parson Russell terrier male   LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:25

clap BRAVO!!!
Oui, c'est comme ça que sa c'est passe pour moi et mes carapaces.
Tu sais et Soph aussi qu'il faut que le chien soit vacciné contre la rage pour pouvoir entrer en Suisse ainsi que touts les autres vaccins.??
Revenir en haut Aller en bas
Samara
ABYSS
Samara


Nombre de messages : 251
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAPTIC x Parson Russell terrier male   LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:17

c'est bien de le faire voyager la nuit j'espere que ce sera bien pour lui, au moins ce sera une experience pour savoir si ca pourra se refaire avec d'autres chiens ou chats. Au pire je me dit qu'un nuit d'inconfort pour rejoindre une vie de confort c pas grand chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAPTIC x Parson Russell terrier male   LAPTIC x  Parson Russell terrier male - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LAPTIC x Parson Russell terrier male
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dollars, fox terrier male 1an
» x jack russel terrier 1,5/2 ans dans le 86, limitrophe 49/79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~> Merci pour eux :: Heureuses nouvelles...CHIENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser