Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La protection animale et vous ??

Aller en bas 
+5
sophienissa
mayatiti
zubera
soph
tit-ange
9 participants
AuteurMessage
tit-ange
ABYSS
tit-ange


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : candes st martin
Date d'inscription : 12/12/2006

La protection animale et vous ?? Empty
MessageSujet: La protection animale et vous ??   La protection animale et vous ?? Icon_minitimeDim 11 Fév - 1:22

comment c'est venu, cet amour pour les animaux, et vos actions envers la PA (protection animale) ??
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-cccp.forumpro.fr
tit-ange
ABYSS
tit-ange


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : candes st martin
Date d'inscription : 12/12/2006

La protection animale et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La protection animale et vous ??   La protection animale et vous ?? Icon_minitimeDim 11 Fév - 1:24

alors moi tout a commencer par une amie qui m'a donné le lien de rescue, et sur le forum j'ai lancé une proposition de famille d'accueil, auquel qophie a répondu et voilà la machine est lançée Smile

bon je fais pas beaucoup de chose encore pour la pa, mais ça va venir avec une meilleur organisation
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-cccp.forumpro.fr
soph
Lion
soph


Féminin Nombre de messages : 1903
Age : 51
Localisation : 49/86/79
Date d'inscription : 12/12/2006

La protection animale et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La protection animale et vous ??   La protection animale et vous ?? Icon_minitimeDim 11 Fév - 1:46

chez moi, je dirai pas que c inné mais presque..
depuis toute petite j'ai des souvenirs tragique devant un film où on tuai des animaux, j'ai beaucoup pleuré devant "danse avec les loups" quand le loup et le cheval se sont fait tuer...
ou bien une emission où on voyait un cochon se faire bruler vif pour le manger par la suite.. mon pere me demandait pourquoi je pleurai....le cochon poussait des cris affreux.
et puis toute façon j'ai toujours des animaux chez moi, chat, chien, poule, lapin, cobaye, hamster...
du jour où j'ai vu mon oncle depecé MON lapin que Je nourissais, j'ai arreter de manger du lapin (j'avais 7ans) mes soeurs aussi..
le poisson j'ai jamais aimé (l'odeur) tout comme le gibier, la viande rouge et les bb animaux, le cheval.
je pense que vers l'age de dix sauf cas exeptionnel, quand mes parents me forçait a gouter, j'ai supprimé bcp de viande dans mon menu.
sauf la viande blanche que j'ai continé trés longtemps.
aujourd'hui ma fille, la plus petite, est pareil que moi, elle boude son assiette si il y a de la viande, jene la force pas, et à la cantine je les ai prevenu qu'il ne fallait surtout pas la forcer.
ensuite je suis devenue benevole pour une SPA de temps en temps, et à la perte de mon premier chien en 99 je le suis devenue completment....jusqu'a l'arrivé d'internet dans mon foyer et une vidéo monstrueuse sur les animaux depecés vivant et sur la vivisection...là s'en était de trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://dedieauxanimauxquinonpaseudechance.over-blog.com/
Invité
Invité




La protection animale et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La protection animale et vous ??   La protection animale et vous ?? Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:06

Bah moi j'ai toujours vécu avec des animaux, j'ai eu ma 1ere chienne vers 6-7 ans, ainsi que des poules naines, des faisans, des pigeons, etc ... J'ai toujours trouvé les gens cruels considérant les animaux comme des objets. Quand je vois des animaux se promener seuls ca me fout les boules. Y a 5 ans sur une route nationale j'ai vu un gros et un petit chien complètement appeuré, ils allaient dans une direction puis fesaient demi tour etc ... des voitures ne s'arretaient pas, j'ai morte de trouille, on s'est arrêté mais pas moyen de les récupérer, une autre voiture s'est arrêté et a réussi à les prendre, j'ai pleuré tellement cela me faisait souffrir de savoir qu'ils allaienet peut etre mourir et que personne ne s'arrêtaient !!! C'est comme ca que j'ai commencé vraiment à vouloir soutenir la cause animale.
Revenir en haut Aller en bas
zubera
ABYSS



Féminin Nombre de messages : 304
Age : 31
Date d'inscription : 08/01/2007

La protection animale et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La protection animale et vous ??   La protection animale et vous ?? Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:56

Moi, je revais toutjours davoir un chat, et puis, au travail de mes parents un chat c'est perdu !
nous lavont adopté, apres, nous avons eu 2 poissons (quisont mort Sad, puis, un cochon d'inde, puis , une chatte est rentrée chez nous et n'est jamais partie
Alors, je voulais etre bénévole dans une association !!
et ji suis bien sur toujours bénévole, c'est grace a elle que jai adopté mon petit Isaac, chaton roux !!
et depuis 2 mois, jai 2 hamster russe, femmelle!
voila!!
et je veut devenir véto !
Revenir en haut Aller en bas
mayatiti
VELOUR
mayatiti


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/01/2007

La protection animale et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La protection animale et vous ??   La protection animale et vous ?? Icon_minitimeDim 11 Fév - 12:39

eh ben moi, c'es trop comme vous ;-)
mes parents n'ont jamais voulu d'animaux à la maison...
un jour j'en ai eu marre , enfin à 16 ans c'est long quand même
j'ai ramené un chaton qui était en cage en Bélgique (les beges sont des barbare vaec les animaux )
j'ai dis que je l'avais trouvé pour mieux faire passer la pillule et nous l'avons gardé , au bout d'un an elle nous a ramené un chaton tout noire sorti de je ne sais ou ...
depuis que je vis dans ma propre maison je me suis investi un peu plus meme si je ne connais pas encor bien les deux sevres
sinon pareil je ne mange pas de viande au grand regre de mon ami ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sophienissa
DARIUS
sophienissa


Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2007

La protection animale et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La protection animale et vous ??   La protection animale et vous ?? Icon_minitimeDim 11 Fév - 16:18

Depuis toute petite j'ai eu des animaux ( chien, chats, cochon d'inde, souris, lapins, oiseaux) nous sommes une famille d'animaux..
..
Pour l'amour des animaux, je peux dire MERCI à Erika mon toutou que j'aimerai toute ma vie, elle est morte il y a quelques mois et j'ai encore du mal à en faire le deuil elle a été elever avec moi et ma soeur pour nous c'etait notre erikounette elle partait en vacance avec nous...
c'était un MEMBRE DE NOTRE FAMILLE!!

Pour la protection des animaux ont peut dire que je me bas pour eux depuis toujours meme petite je ne supportais pas qu'on fasse du mal à un animal,
Mais depuis 1 an environ ( depuis que j'ai mon chez moi) je suis famille d'accueil pour petit chien, chat, rongeurs... j'ai créer un blog et un forum pour essayer de faire diffuser un maximum d'annonces pour animaux qui cherchent une famille
Revenir en haut Aller en bas
zubera
ABYSS



Féminin Nombre de messages : 304
Age : 31
Date d'inscription : 08/01/2007

La protection animale et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La protection animale et vous ??   La protection animale et vous ?? Icon_minitimeDim 11 Fév - 16:26

c'est quoi l'adresse de ton blog ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La protection animale et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La protection animale et vous ??   La protection animale et vous ?? Icon_minitimeDim 11 Fév - 17:24

Pour ma part, je crois que je me suis tournée vers les animaux à cause du départ de ma mère quand j'étais très très petite... J'ai vécu son départ comme un abandon et une trahison, que je crois j'ai généralisé à toute la race humaine... Depuis, j'ai toujours eu une attirance pour les animaux très très forte... J'ai toujours demandé à avoir au moins un animal, plus ou moins petit (cochon d'inde, hamster, chat, ...)

Après, en grandissant avec mon père sans frère et soeur, chaque fois qu'on partait en vacance, je n'avais personne avec qui jouer et, je sais pas pourquoi, mais y'avait toujours un chat dans le coin et je passais tout mon été à l'apprivoiser... Et après j'avais le coeur déchiré quand on devait partir, parce que je venais juste de réussir à l'apprivoiser complètement...

J'ai arrêté de manger de la viande à 12 ans... et puis après j'ai recommencé à manger un peu de poulet et poisson, jamais de viande rouge ou de mamifères.

Je sais pas si l'amour pour les animaux peut vraiment s'expliquer en fait...
Revenir en haut Aller en bas
vénussette
DARIUS
vénussette


Nombre de messages : 20
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2007

La protection animale et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La protection animale et vous ??   La protection animale et vous ?? Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:59

Bonjour, et bien moi j'ai tjs vecu avec les animaux, etant petite j'avais plus d'une trentaine de chats qui se reproduisaient sans cesse et que trouvais mort ecrasé le matin en allant a l'ecole...

et puis ils m'ont tjs bcp apporté, bcp soutenu. On me dit souvent et sans vouloir me vanter que les animaux me doivent bcp et je reponds tjs que je dois aux animaux bcp plus que ce que j'apporte....


et lorsque je suis venus ici, ds le sud, j'ai trouvé une dame qui s'occupait de chats, une dame exceptionnelle. Et nous nous occupons de stériliser et de soigner les chats errants et abandonnés avec bcp de mal mais bcp de hargne aussi.
voici mon assoc : http://pattes.de.velours.free.fr

Smile

ps : Par contre je ne comprends pas ma signature n'apparait pas en bas de mes post pourtant je ss bien allée ds mon profil et tt enregistré. Que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
tit-ange
ABYSS
tit-ange


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : candes st martin
Date d'inscription : 12/12/2006

La protection animale et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La protection animale et vous ??   La protection animale et vous ?? Icon_minitimeDim 11 Fév - 23:48

as tu mis "toujours afficher ma signature" dans tes préférences dans ton profil ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-cccp.forumpro.fr
vénussette
DARIUS
vénussette


Nombre de messages : 20
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2007

La protection animale et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La protection animale et vous ??   La protection animale et vous ?? Icon_minitimeLun 12 Fév - 10:04

Non Razz

ca risquait pas de s'afficher Razz
Revenir en haut Aller en bas
gaelleh
DARIUS
gaelleh


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : 37
Date d'inscription : 12/02/2007

La protection animale et vous ?? Empty
MessageSujet: Et bien...   La protection animale et vous ?? Icon_minitimeMar 13 Fév - 23:21

Et bien moi, mes parents m'ont offert un chien alors que je savais à peine marcher ! issue d'une assoce de PA, un chien tout moche, méchant, fugueur, bref, abandonné par ses maitres...
bien que mes parents l'ai surveillé, Rusty fut adorable !!! jamais il n'a fugué, jamais il n'a mordu ! il faisait parti de la famille integralement, si bien que n'ayant que des soeurs plus petite que moi, je me plaisais à dire que j'avais un "frère chien" !!
j'ai dû faire rire dans les couloirs de l'école ! Laughing
J'ai vécu avec lui 17 ans de bonheur, 17 ans de jeux, 17 ans de photos :star:
par la suite mes parents ont adopté à la SPA, un fox agé qui finit paisiblement sa vie chez nous, puis Cooky, un croisé beagle qui fut culbuté par une voiture il y a 2 ans... depuis ils ont Caramel, un x epagneul.

voilà pourquoi les animaux ont toujours eu une grande place dans mon coeur ! j'ai donc adopté dés mon indépendance un chat, puis une petite chienne, un furet.

aujourd'hui, avec Abigio ( qui sera rebaptisé), j'espère vivre 17 ans de bonheur, 17 ans de jeux, 17 ans de photos @
Revenir en haut Aller en bas
soph
Lion
soph


Féminin Nombre de messages : 1903
Age : 51
Localisation : 49/86/79
Date d'inscription : 12/12/2006

La protection animale et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La protection animale et vous ??   La protection animale et vous ?? Icon_minitimeMer 14 Fév - 1:35

C TRES CHOUETTE DE VOUS LIRE, TOUS !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dedieauxanimauxquinonpaseudechance.over-blog.com/
pauline
BOBBY
pauline


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 26/01/2007

La protection animale et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La protection animale et vous ??   La protection animale et vous ?? Icon_minitimeMer 14 Fév - 2:17

Moi c'est depuis que je suis toute petite. J'ai eu des parents qui adorent les animaux. Mon père m'a toujours dit qu'une maison n'avait pas de vie s'il n'y avait pas un chien et un chat. J'ai grandi avec une chienne qui a vécu jusqu'à 14 ans. Et aujourd'hui je possède une jolie petite chienne et elle est vraiment tout pour moi.

C'est difficile à expliquer mais je ne peux pas vivre sans un animal, ca fait parti de mon équilibre. Et puis ne dit-on pas que le chien est le meilleur ami de l'homme?? Pour moi c'est vrai.

Ce qui m'énerve c'est que parfois des gens de mon entourage ne comprennent pas mon amour pour les animaux. Ils me disent que je suis trop à l'extreme, que je prends trop les chiens pour des humains. Mais bon je n'ai pas honte de la dire, avec tout ce qu'on voit, j'en viens à préférer les animaux aux hommes.

D'ailleurs, "l'animal le plus cruel sur la Terre est l'être humain".
A méditer.....
Revenir en haut Aller en bas
tit-ange
ABYSS
tit-ange


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : candes st martin
Date d'inscription : 12/12/2006

La protection animale et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La protection animale et vous ??   La protection animale et vous ?? Icon_minitimeMer 14 Fév - 9:59

:o: pour les animaux moi aussi j'en ai tout le temps eu Smile mon premier à moi fut DOMINO un caniche nain qui a vécu jusqu'a mes 17 ans, je l'ai eu a 9 mois ange
ensuite lorsque je me suis mis avec mon chiatique d'homme au début c'était pas de chien, ni chat; puis dans mes tulipes Cookie m'a fait voir le bout de son museau, donc tout de suite adopté (mon chat) puis 2 mois apres notre rencontre j'ai craqué sur tayson mon grot rott et de file en aiguille j'ai eu aussi Milou petit croisé qui devait rester en accueil seulement mais je peux pas m'en défaire :emba:

donc pour moi c'est comme mes goss aussi:love:

j'ai meme un cimetier dans le jardin, avec plauqe de tombe et tout
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-cccp.forumpro.fr
Invité
Invité




La protection animale et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La protection animale et vous ??   La protection animale et vous ?? Icon_minitimeMer 14 Fév - 11:15

Pour moi, enfant j'ai toujours eu des chats. Je me rappelle de ma première chatte, je lui racontais tout, c'était ma meilleure amie et quand elle est morte, sa perte a été très dure pour moi (13 ans) .

Quand j'ai connu mon mari, il m'avait dit qu'il n'accepterait jamais d'animal à la maison .... je l'ai laissé dire et j'ai bien pensé qu'un jour je le ferais craquer ... mais quand notre fille alors âgée de 3 ans a réclamé à son père un petit chat pour l'appeler Minnie ou Mickey et que lui avait peur des chats ...eh oui ....

Nous avons donc eu quelques mois plus tard Minnie mais c'était un chat calin seulement avec moi, avec les enfants ou mon mari il mordait ...... mon mari en a avait toujours autant peur....
Minnie est morte l'année passée, ensuite nous avons eu Bambou un chaton adorable toujours a vouloir des calins et à chercher une gentille âme pour jouer avec lui et mon mari l'adorait et ses peurs des chats ne sont qu'un mauvais souvenir. Bambou est mort quelques mois plus tard....... triste année 2006........

En décembre, nous avons adopté Loukoum dans une spa de la région et de tout les chats que j'ai connu je n'ai jamais rencontré de chat aussi gentil et sociable que lui et on se demande pourquoi il a été abandonné par ses maîtres....
Revenir en haut Aller en bas
jj h
VELOUR
jj h


Nombre de messages : 626
Age : 48
Date d'inscription : 06/07/2008

La protection animale et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La protection animale et vous ??   La protection animale et vous ?? Icon_minitimeMar 29 Juil - 22:56

comment c'est venu, cet amour pour les animaux, et vos actions envers la PA (protection animale) ??

1) depuis très petite ,j'ai été entourée de perruches-lapins-hamsters-putois-furets-poules-poney-coqs-canards-chiens-cochon d inde-?? lol et je ne sais plus ..

2) il y a environ 5ans ,j'ai vue sur internet des images qui m'avaient choquées (expériences sur les animaux sur plusieurs sites ,notamment ONE VOICE- ) mais je ne me sentais pas prête et je ne savais pas ce que moi, ma petite personne pourrait faire....!

Puis ,j'ai eut internet ,il y a 4 mois, et je suis retournée sur ce site, je me suis mieux informé.Mon déclic a été les phoques=peta a une vidéo qui m'a vraiment choquée et à partir de là, je me suis dis "essaies tu verras bien" depuis ,je fais partie de 2 associations protectrices d'animaux.
(en réalité ,j'en aie 4 en tout, mais je m'investis plus vers ces 2 là)
Je ne supporte pas de voir "la souffrance gratuite "envers ces animaux...

Je me balade aussi sur des sites et j'informe...

Et je me suis lancée aussi dans le bénévolat pour un refuge, ces chiens ont besoins d'amours jusqu'à ceux qu'ils trouvent un nouveau foyer.(Ma grand mère et mon cousin l'ont fait, donc je me suis lancée aussi.

Votre forum, je l'ai vue en même temps que mes recherches sur les refuges et il a attirée toute mon attention, très humain,très chaleureux et très motivant, les gens ici sont très motivés pour aider n'importe quel animal et je vous dis bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La protection animale et vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La protection animale et vous ??   La protection animale et vous ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La protection animale et vous ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROTECTION ANIMALE
» Pour-la-protection-et-le-respect-des-animaux-de-boucherie-a-l-abattoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Bavardages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser