Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quelques explication concernant l'assoce cccp

Aller en bas 
+4
Gwendy
pauline
CHAPLOTEAU
soph
8 participants
AuteurMessage
soph
Lion
soph


Féminin Nombre de messages : 1903
Age : 51
Localisation : 49/86/79
Date d'inscription : 12/12/2006

quelques explication concernant l'assoce cccp Empty
MessageSujet: quelques explication concernant l'assoce cccp   quelques explication concernant l'assoce cccp Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:17

bonjour tout le monde
ça fait un moment que je vous dois des explications sur l'activité du refuge à roiffé.
ça fait deux ans et demi qu'on a ouvert le refuge, ça fait deux ans et demi que je galere toujours autant pour avoir de l'aide physique au niveau du refuge et au niveau du secretariat.
comme je ne veux pas negliger les animaux, j'ai negligé les jours où j'avais personne (et la je veux remercier christine qui a été là pour nous pendant plusieurs mois, et martine qui vient encore une matinées par semaine,, egalement jjh qui est aussi une fois par semaine)le menage et surtout les papiers et ma vie perso aussi..... et là en fin d'année j'ai eu de gros soucis surtout niveau perso et santé.
j'ai donc décidé d'arreter le sauvetage des chiens, et bien que je culpabilise enormement pour eux....je souffle pour moi. la vie est differente, j'ai plus de temps pour les chats, pour mon chez moi et mes enfants....et aussi pour chercher du boulot.
grace a l'aide de bcp de monde sur ce forum, bpc de chats ont été placé soit reussi a faire adopter par le biais de cccp ou d'autres refuges et associations...soit en FA longue durée ou carrement changement d'association.
aujourdh'ui il reste environ 25 chats, dont deesse, polka pour les sociable, les autres sont malheureusement trop craintif pour etre proposé à l'adoption. ils sont dans les animaux a parrainer.

seulement 5 chats sont en chatterie, mais depuis qu'il n'y a plus de chiens, et fait qq transformations, les chats d'exterieur rentrent dans la chatterie pour manger, dormir du moment qu'aucun humain n'y rentre biensur !! mais bon ça fait plaisir de les voir plus souvent !!

ceux en chatterie c'est surtout : deesse, ramses, les deux petites noires, bonbon, deux tigrees et une petite rousse et blanche, certains n'ont pas leur photo sur le forum, comme par exemple un tigré et blanc frere de mon bb dcd l'année derniere...

ceux qui sont à l'emplacement des voitures, avec abris, niche etc... sont tjs là, fidele au rdv du matin, se prelassant le restant de la journée dans les bois ou sous les voitures. polka , deux femelles noires borgnes, un noir et blanc queue coupé et un tigré, et deux tricolore en font parti....ceux là ne rentrent jamais, je pense que mes chiens y sont pour qq chose.

trois passent la nuit avec aladin et repartent dans les bois des que qq'un est dehors... un gros noir sauvage, un roux et un tigré.

voilà ça c pour la petite histoire....

ayant été interdit de sortir les chats de niort, enfin personne me l'a dit franchement, mais je le prends comme ça. je ne fais aucune entree en ce moment, ça ne m'inquiete pas, les abandons arrivent avec les chatons, donc ça va pas tarder malheureusement, non ce qui me chagrine c que je n'ai eu aucune demande de sterilisation d'errant !!

j'ai pu profiter de ce relachement pour faire des petits travaux, et surtout un gros menage, du vide au refuge... bruler tout ce qui pouvait l'etre, ensuite passer les murs , fenetre avec un produit adequate pour essayer de venir a bout de ce coryza incessant par exemple. les arbres a chats , tapis ont été pour c ertain passé a la machine a vapeur, d'autres trop souillé on été brulé ainsi que tous les paniers chats en paille.

la semaine prochaine ça sera au tour des perimés pharmacie, bouffe etc...

bref j'aimerai que tout redevienne nickel avant l'arrivée des futurs abandonnés.... que ça se passe au mieux pour les mettre à l'adoption.

deux arrivent cet aprés midi, ils seront soignés et sterilisés en debut de semaine.

j'ai décidé aussi d'emmener aladin pour sa derniere visite. martine m'a ouvert les yeux sur son état de santé....c vrai que je n'ai pas le droit de le garder ainsi, titubant a chaque pas, perdre l'equilibre autant de l'arriere que de l'avant depuis peu... il ne veux quasiment plus sortir, bien souvent il ne nous reconnait plus ou il est pris de panique en voyant qq'un, il se retourne brusquement et du coup il tombe... bref c'est pas facile de le voir ainsi et je n'ai pas le droit d'etre egoiste. alors elle m'a proposé de venir avec moi, et je pense que le fait d'avoir un soutien moral pour faire cette sale besogne, m'a aidé a prendre cette decision... moi ça fait des mois que je recule cette date, j'ai a chaque fois de bonnes ou mauvaises excuses, un jour il mange bien,le lendemain il prend le soleil dehors, enfin bref c'est tres difficile d'oter la vie quand on ne sait pas vraiment ce que notre etre cher ressent.

donc voilà, le bilan 2008 aura du retard comme l'année derniere d'ailleurs
je recherche toujours au minimum une secretaire ou tresorier.

et je remercie toute les benevoles du net qui grace a leur soutien, petite annonce, connaissance on pu faire adopter grand nombre d'animaux !!!

en esperant pouvoir toujours compter sur votre fidélité..on compte sur vous !!! (tiens ça me rappelle qq chose)

si vous avez des questions n'hesitez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dedieauxanimauxquinonpaseudechance.over-blog.com/
CHAPLOTEAU
ABYSS



Nombre de messages : 348
Age : 67
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 07/06/2008

quelques explication concernant l'assoce cccp Empty
MessageSujet: Re: quelques explication concernant l'assoce cccp   quelques explication concernant l'assoce cccp Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:24

Tu as fait du sacré boulot "petite" et bien des animaux te doivent leur bonheur
MERCI POUR EUX
Tu feras pour moi un GROS BISOU à Aladin avant qu'il ne s'en aille au Paradis . Au vu de ta description, tu n'as pas le choix . Courage pour ce terrible moment .
Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
pauline
BOBBY
pauline


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 26/01/2007

quelques explication concernant l'assoce cccp Empty
MessageSujet: Re: quelques explication concernant l'assoce cccp   quelques explication concernant l'assoce cccp Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:49

Depuis le temps qu'on se connait, je trouve que tu as toujours fait un travail extraordinaire et permis à bien nombre d'animaux d'être sauver et de trouver la chaleur d'un foyer. Encore une fois, BRAVO pour ton boulot et MERCI à toi.
Revenir en haut Aller en bas
soph
Lion
soph


Féminin Nombre de messages : 1903
Age : 51
Localisation : 49/86/79
Date d'inscription : 12/12/2006

quelques explication concernant l'assoce cccp Empty
MessageSujet: Re: quelques explication concernant l'assoce cccp   quelques explication concernant l'assoce cccp Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:51

merci pour votre soutien les filles, sans vous je ne ferai pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://dedieauxanimauxquinonpaseudechance.over-blog.com/
Gwendy
ABYSS
Gwendy


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Date d'inscription : 15/09/2008

quelques explication concernant l'assoce cccp Empty
MessageSujet: Re: quelques explication concernant l'assoce cccp   quelques explication concernant l'assoce cccp Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:20

Je ne pense pas que tu ai à culpabiliser vu l'énergie que tu a mise et que tu mets pour rendre une vie meilleure à tous ces animaux.

Tu es très courageuse et très généreuse.
Revenir en haut Aller en bas
jj h
VELOUR
jj h


Nombre de messages : 626
Age : 48
Date d'inscription : 06/07/2008

quelques explication concernant l'assoce cccp Empty
MessageSujet: Re: quelques explication concernant l'assoce cccp   quelques explication concernant l'assoce cccp Icon_minitimeVen 20 Mar - 2:56

non aucune question à te demander ,pour ma part
je veux juste dire ceci=

je suis fière de ce que tu fais !...tout ça ,c'est grâce à toi surtout, car tu as le plus gros travail à faire ...tu fais ce que tu peux ,je le vois bien ...

"en esperant pouvoir toujours compter sur votre fidélité..on compte sur vous !!! (tiens ça me rappelle qq chose)"-------------------Smile oui !


gros bisous à Aladin -à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Girafe
cecile


Féminin Nombre de messages : 2902
Age : 59
Localisation : batz sur mer
Date d'inscription : 12/05/2007

quelques explication concernant l'assoce cccp Empty
MessageSujet: Re: quelques explication concernant l'assoce cccp   quelques explication concernant l'assoce cccp Icon_minitimeVen 20 Mar - 10:17

Tu sais ce que je pense de tout ça Sophie Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tchatchatchat.jimdo.com/
soph
Lion
soph


Féminin Nombre de messages : 1903
Age : 51
Localisation : 49/86/79
Date d'inscription : 12/12/2006

quelques explication concernant l'assoce cccp Empty
MessageSujet: Re: quelques explication concernant l'assoce cccp   quelques explication concernant l'assoce cccp Icon_minitimeVen 20 Mar - 12:17

que de gentillesses de votre part à tous, merci car je ne m'attendais pas à ça, j'ai tout donné pour ce refuge ça je le sais, j'ai fais du mieux que je pouvais avec mes moyens sur le terrain, mais le reste tout le reste ç à vous que je le dois, tous ceux qui ont participé d'une façon ou d'une autre physiquement, financierement, et meme moralement. je n'ai jamais fais le calcul, mais combien d'animaux ont été adopté grace aux petites annonces en france, en suisse, je sais que le nombre est enorme !!
le pourcentage d'animaux adopté dans la region sans passé par petite annonce est trés petit, ça je le sais sans avoir besoin de faire des calculs... donc voilà cette petite chaine de solidarité qui a fait que cccp s'est fait connaitre, c grace a vous que je le dois... maintenant tant que je suis ici je continurai pour les chats...et si un jour j'arrive a concilier j'espere un futur emploi, la famille, le refuge, l'assoce, alors je reprendrai a petite dose les chiens.
ou alors faut que je gagne au loto, et faire un vrai refuge, avec des employes dans une region où y aura vraiment besoin...arretons de rever car je ne joue meme pas !!
quand meme j'aimerai bien savoir comment font certain refuge pour avoir de vrais employés , de jolie et grande structure aux normes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dedieauxanimauxquinonpaseudechance.over-blog.com/
kloonn
GIPSY
kloonn


Nombre de messages : 56
Age : 45
Date d'inscription : 10/09/2008

quelques explication concernant l'assoce cccp Empty
MessageSujet: Re: quelques explication concernant l'assoce cccp   quelques explication concernant l'assoce cccp Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:17

Je viens de tomber sur le post, et voulais te remercier également ce que tu fais demande du courage du temps un investissement énorme tu dois être fière et surtout merci de donner la possibilité à des adoptants comme moi et hug de connaître le bonheur chaque jour avec des animaux adoptés grâce à ton refuge..
Un grand MERCI bravo top
Revenir en haut Aller en bas
poissonette
Admin
poissonette


Nombre de messages : 513
Age : 39
Date d'inscription : 19/11/2008

quelques explication concernant l'assoce cccp Empty
MessageSujet: Re: quelques explication concernant l'assoce cccp   quelques explication concernant l'assoce cccp Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:44

Je tombe également à l'instant sur ce post, tout a été dit. Tu as eu un grand coeur pour sortir Hélix de la fourrière le temps que je ne le récupère, et je suis très heureuse d'avoir fait ta connaissance à cette occasion.
Ton dévouement est un exemple top
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques explication concernant l'assoce cccp Empty
MessageSujet: Re: quelques explication concernant l'assoce cccp   quelques explication concernant l'assoce cccp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques explication concernant l'assoce cccp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour CCCP !
» Petite explication concernant nos frais d'adoption
» rasta, male x fox tout petit taille est au refuge cccp 86/79/37/49

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Bavardages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser