Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 felix gros matou roux 86

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soph
Lion
soph


Féminin Nombre de messages : 1903
Age : 51
Localisation : 49/86/79
Date d'inscription : 12/12/2006

felix gros matou roux 86 Empty
MessageSujet: felix gros matou roux 86   felix gros matou roux 86 Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:44

felix gros matou roux 86 Felixr10

environ 1 an, super doux et calme, ok avec les autres chats
a été habitué a vivre en appart, il est propre
ok chien puisque vivait avec un york et super doux avec les enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://dedieauxanimauxquinonpaseudechance.over-blog.com/
Invité
Invité




felix gros matou roux 86 Empty
MessageSujet: Re: felix gros matou roux 86   felix gros matou roux 86 Icon_minitimeDim 30 Sep - 1:28

Il est très bô ce Môsieur orange
Revenir en haut Aller en bas
pantitia
VELOUR
pantitia


Féminin Nombre de messages : 625
Age : 43
Localisation : dpt 56 près de Redon (35)
Date d'inscription : 09/10/2007

felix gros matou roux 86 Empty
MessageSujet: Re: felix gros matou roux 86   felix gros matou roux 86 Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:12

diffusé sur Vivastreet
Revenir en haut Aller en bas
http://pantitia.blog.mongenie.com/
Invité
Invité




felix gros matou roux 86 Empty
MessageSujet: Re: felix gros matou roux 86   felix gros matou roux 86 Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:58

Voila une photo de Félix avec sa nouvelle maîtresse. Il a exploré la maison dans tous les sens et a trouvé une place pour dormir bien tranquille dans une petite niche sur le meuble de la salle à manger. Merci!

Patricia et François (86)

felix gros matou roux 86 Felix_10

felix gros matou roux 86 Felix_11
Revenir en haut Aller en bas
pantitia
VELOUR
pantitia


Féminin Nombre de messages : 625
Age : 43
Localisation : dpt 56 près de Redon (35)
Date d'inscription : 09/10/2007

felix gros matou roux 86 Empty
MessageSujet: Re: felix gros matou roux 86   felix gros matou roux 86 Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:02

super, j'adore les rouquins clap

longue vie à Felix dans sa nouvelle famille :lool:
Revenir en haut Aller en bas
http://pantitia.blog.mongenie.com/
soph
Lion
soph


Féminin Nombre de messages : 1903
Age : 51
Localisation : 49/86/79
Date d'inscription : 12/12/2006

felix gros matou roux 86 Empty
MessageSujet: Re: felix gros matou roux 86   felix gros matou roux 86 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:49

voici felix dans sa famille,
Felix se montre timide, pas trés calin, pas joueur, ce qui est assez frustrant pour sa nouvelle famille (que je les comprends)
jspr qu'avec du temps il le redeviendra
de plus "son cousin" n'apprecie pas sa presence, il ne vient pas souvent le voir, mais le peu, tout le monde aimerai que ça se passe bien
si vous avez des conseils a donner a sa famille ?? je sais que patricia regarde souvent le forum

felix gros matou roux 86 Noel_210
Revenir en haut Aller en bas
http://dedieauxanimauxquinonpaseudechance.over-blog.com/
pantitia
VELOUR
pantitia


Féminin Nombre de messages : 625
Age : 43
Localisation : dpt 56 près de Redon (35)
Date d'inscription : 09/10/2007

felix gros matou roux 86 Empty
MessageSujet: Re: felix gros matou roux 86   felix gros matou roux 86 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:56

oui ça peut être frustrant effectivement..

Comment ont ils été mis en présence tous les 2? tout de suite ou avec une période d'adaptation chacun dans une pièce?

Est ce que "son cousin" l'attaque?
De toute façon je conseille de brancher un diffuseur de Feliway pour apaiser les tensions (c'est génial ce truc mais attention l'effet n'est pas immédiat!!).

Et si gros souci de cohabitation, du felifriend ainsi que du Rescue (fleurs de bach) dans les eaux de boisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://pantitia.blog.mongenie.com/
cecile
Girafe
cecile


Féminin Nombre de messages : 2902
Age : 59
Localisation : batz sur mer
Date d'inscription : 12/05/2007

felix gros matou roux 86 Empty
MessageSujet: Re: felix gros matou roux 86   felix gros matou roux 86 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:04

Coucou Patricia
D'abord, joli meuble et encore plus jolis "bibelots" Laughing Laughing coeur

Je fais un copié/collé d'une façon de faire pour présenter deux minous.
Sachant que
1) on n'a pas toujours l'espace pour séparer le nouvel arrivant
2) ça dépend aussi du caractère des minous en questions.

C'est une façon de faire "générale" qu'on applique si on peut.

Ne pas s'inquiéter, si Felix est câlin et joueur dans l'âme, c'est son caractère, il faut juste un peu de temps pour lui.
Voilà le texte

Vous allez introduire le nouvel animal dans le territoire de l'autre. Sortir le nouveau chat au milieu du salon provoquera à coup sûr hostilité, panique, terreur, agressivité.
Tout repose sur vos épaules.

Préparer une pièce avec nourritures, eau, panier, litière, grattoir, jouets et cachettes pour le nouveau chat.
Emmenez-le directement dans la pièce fermée.

Ouvrez la cage et posez une friandise à côté puis partez. IL explorera tranquillement la pièce. Soyez tout à fait normal avec votre chat, calinez-le mais tout normalement.
Il se peut qu'il vous ai vu entrer dans la pièce et rester planter devant pour sentir l'odeur du nouveau chat.
Jouer avec le nouveau chat dans la pièce, donnez-lui confiance.

Frotter une chaussette sur le corps du nouveau et sur sa face ensuite, donnez-la à votre chat et faite pareil avec la deuxième chaussette de votre chat pour le nouveau. Répétez cela souvent.
Vous pouvez aussi les brosser avec la même brosse.
Donnez une friandises aux chats après avoir senti les chaussettes, pour une note positive.

Une fois habitués aux odeurs après quelques jours, entrouvrir la porte et les laisser se voir. Jetez-leur des friandises si les hostilités se présentent (chacun son bout de poulet ou jambon).
Répétez cela plusieurs fois et de plus en plus souvent.
Si vous avez la possiblité, posez un grillage ou autres pour qu'ils se voient mais n'ouvrent pas la porte.
Vous pouvez aussi isoler l'ancien dans la pièce pendant que le nouveau explore la maison.

Lorsque les chats ont acsès à l'ensemble de la maison, laissez la pièce isolée ouverte mais dans le même état quelques jours. Chacun doit avoir sa propre gamelle et litière.
Il y aura bien sûr quelques feulements ou grondements, c'est pour trouver leur équilibre, ne pas intervenir sauf en cas de bagarres.

Si vous voyez un chat prêt à attaquer, lancez une friandise pour qu'ils associent la présence de l'autre chat à quelque chose de positif.
En fait, chaque fois que vous percevez de la tension, servez-vous d'une redirection positive pour changer leur état d'esprit.
Jouez avec les deux chats sans jamais montrer à aucuns moment de préférence.

Petit plus : feliway en diffuseur (hormones d'apaisement) et felifriend en spray à vaporiser un peu sur le corps des chats (ça veut amis).
En vente chez le véto.

Voilà, toutes les cartes sont entre vos mains, soyez patiente, vous ne le regretterez pas

Mes sources viennent du livre "Comment pensez chat" de Pam Johnson-Bennett : 9,00 3uros.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchatchatchat.jimdo.com/
seb86
DARIUS



Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 23/01/2008

felix gros matou roux 86 Empty
MessageSujet: Re: felix gros matou roux 86   felix gros matou roux 86 Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:28

Je tiens à rassurer tout le monde au sujet de Félix si besoin était.

Je suis Sébastien, le fils de Patricia et l'heureux "papa" de la petite Perle.

Félix s'est retrouvé quelques jours avec Sangha (le chat de ma soeur, celui de droite sur la photo), on a pas eu trop le choix. Félix était à la maison depuis peu de temps (une semaine) c'est vrai. Sangha est reparti chez lui rapidement puisque la cohabitation entre les deux devenait compliquée. Sangha est un mâle entier habitué à aller et venir à sa guise chez lui.

Félix va très bien, je le vois tous les lundi. Il est heureux, adorable mais pas encore très calin. Il me reconnaît quand je viens mais impossible de le garder dans les bras plus de 2 secondes. Mais ça viendra avec le temps, je ne me fais pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
pantitia
VELOUR
pantitia


Féminin Nombre de messages : 625
Age : 43
Localisation : dpt 56 près de Redon (35)
Date d'inscription : 09/10/2007

felix gros matou roux 86 Empty
MessageSujet: Re: felix gros matou roux 86   felix gros matou roux 86 Icon_minitimeMer 23 Jan - 2:02

super merci pour les nouvelles top
Revenir en haut Aller en bas
http://pantitia.blog.mongenie.com/
cecile
Girafe
cecile


Féminin Nombre de messages : 2902
Age : 59
Localisation : batz sur mer
Date d'inscription : 12/05/2007

felix gros matou roux 86 Empty
MessageSujet: Re: felix gros matou roux 86   felix gros matou roux 86 Icon_minitimeDim 21 Déc - 14:21

Citation :
Bonnes Fêtes à "Cécile" je crois, qui s'occupe du site, si je ne me trompe pas et l'améliore de jour en jour.

Bonnes Fêtes à toutes celles et tous ceux qui vous aident, qu'il s'agisse de co-voiturage, de transmission sur divers sites internet, de promener les animaux ou améliorer leur quotidien.

Bonnes Fêtes à toutes celles et tous ceux qui participent et font "vivre" ce forum.

Bonnes Fêtes à ceux qui hébergent ou ont adopté un ou plusieurs animaux, et les rendent heureux.

Enfin, beaucoup de souhaits et de voeux pour tous ces animaux. Afin qu'ils aient la chance de trouver enfin un havre de paix, une famille qui les aime pendant au moins les dix, douze ou quatorze prochaines années.

Merci à tous et toutes, mais surtout à vous et votre famille pour tout ce que vous faîtes pour nos amis à 4 pattes.



Je tiens à m'excuser de ne pas avoir donné de nouvelles. J'ai commencé à plusieurs reprises, de raconter notre quotidien avec Félix, ses rencontres avec la Perlotte .. mais je n'ai pas terminé. Disons, que je n'ai pas pris le temps de mettre les photos sur cd ou dvd et de poursuivre ce long récit. Je fais amende honorable et j'espère avoir plus de temps début 2009.
Soyez assurée que ces deux boules de poils ne sont pas maltraitées et vivent au chaud, entourées d'affection.




On est le 19 décembre. Il y a un an, mes grands enfants venaient chercher Félix afin de l'adopter car j'avais enfin "flashé" sur un matou ! Depuis le temps que notre "BIJOU" s'était éteint !!!
Un an que notre "tourounet" fait parti de notre famille et de notre vie.
Pauvre châton qui semblait si pensif , si triste, derrière son grillage.
Moi qu'il pensait qu'il avait besoin de nous, qu'il était malheureux !

C'est un matou toujours très gourmand qui ronronne près de la nourriture ou lorsqu'il tête patoune.
Le vétérinaire l'a mis au régime avec 60 grammes de croquettes pour chat stérilisé et enrobé et même si on fait quelques toutes toutes petites entorses, nous faisons très attention à ne pas les multiplier. Plus de thon le dimanche ou les jours de fête. Plus de partage des repas. Par contre, il n'est pas évident de refuser quelques bouchées de jambon d'york ou une cuillère de yaourt ou de laitage tellement c'est la galère pour l'éloigner de la table. Il entend même lorsque l'on décapsule yaourts et autres crèmes ou lorsqu'on ouvre le réfrigérateur et semble toujours être à l'affût. Il a un peu maigri mais il est toujours au-dessus des 5 kilos. - entre 5.1 et 5.3 kgs !

C'est un chat qui a quelques problèmes de comportements dont je vous parlerai ultérieurement. Rien de très grave, mais votre avis pourra m'éclairer sur le pourquoi, et comment l'aider car je ne le comprend pas. A moins que vous ne connaissiez un vétérinaire comportementaliste félin à proximité, mon adresse sur Jaunay Clan étant axé sur le comportement des chiens. Si cela perdure, j'irai consulter.

Notre chat devient agressif et il se retourne contre quelqu'un après l'avoir caressé de la tête, ou sans motif apparent, sans signe annonciateur. Cela m'est arrivé à deux reprises et croyez bien qu'il est monté sur "ses grands ergots", puis à ma fille, son copain, alors qu'il se frottait sur son bras, et dernièrement à Emilie. J'avoue ne pas comprendre.
Rien de bien méchant car ce n'est pas un chat sauvage. Là, à son attitude, on voit bien qu'il n'est pas content, et est encore prêt à bondir et attaquer.
J'ai encore oublié d'acheter un pulvérisateur à Jardiland l'autre jour, afin d'y mettre de l'eau afin de réfréner ses ardeurs.

Je vous reparlerai une autre fois de cette année passée aux côtés de notre rouquin.
Toujours aussi peu de câlins, et impossible de le prendre dans les bras, sur les genoux, mais si vous considérez que se frotter la tête sur les chaussures, ou l'avant bras est un signe d'amitié ... Félix agit ainsi parfois. Il nous aime !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tchatchatchat.jimdo.com/
pantitia
VELOUR
pantitia


Féminin Nombre de messages : 625
Age : 43
Localisation : dpt 56 près de Redon (35)
Date d'inscription : 09/10/2007

felix gros matou roux 86 Empty
MessageSujet: Re: felix gros matou roux 86   felix gros matou roux 86 Icon_minitimeDim 21 Déc - 18:37

il n'aurait pas mal quelque part?
si non, c'est que c'est un rouquin pure souche.. j'en ai 2 et il faut savoir les prendre.. ils ont leur caractère mais bon on s'y fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pantitia.blog.mongenie.com/
Contenu sponsorisé





felix gros matou roux 86 Empty
MessageSujet: Re: felix gros matou roux 86   felix gros matou roux 86 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
felix gros matou roux 86
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~> Merci pour eux :: Heureuses nouvelles ....CHATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser