Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)

Aller en bas 
+2
cecile
Benoit
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benoit
DARIUS



Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Empty
MessageSujet: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:12

bonjour,
Gribouille s'habitue bien à son nouvel habitat. elle est très caline et curieuse.
elle est étonnamment propre mais n'aime pas être seule... Razz
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Girafe
cecile


Féminin Nombre de messages : 2902
Age : 59
Localisation : batz sur mer
Date d'inscription : 12/05/2007

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:30

la belle minette a été adoptée coeur
a Poitiers...
Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Shanna10


Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Shanna10


Dernière édition par cecile le Sam 27 Sep - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchatchatchat.jimdo.com/
cecile
Girafe
cecile


Féminin Nombre de messages : 2902
Age : 59
Localisation : batz sur mer
Date d'inscription : 12/05/2007

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:31

Super Benoit
Plein de caresses pour moi à Gribouille

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://tchatchatchat.jimdo.com/
Benoit
DARIUS



Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:40

Je m'inquiète pour gribouille.
Elle éternue et avance bizarrement la tête de plus en plus souvent. Elle respire aussi bruyamment.
Ca ressemble à la fameuse "bronchite des chats" dont je ne souviens plus du vrai nom mais que l'un des chats couvait au refuge jeudi dernier.
Je ne sais pas quoi faire, en attendant le rendez vous chez le vétérinaire. :cat: triste
A part ça elle est très vive et ne peut se passer de nous.Bref toujours adorable.
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Girafe
cecile


Féminin Nombre de messages : 2902
Age : 59
Localisation : batz sur mer
Date d'inscription : 12/05/2007

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:16

Benoit, va voir un vétérinaire rapidement.
Tu dois parler du coryza.
Si Shanna n'est pas vaccinée, il faut le faire (je fais typhys, coryza, leucose et rage même). Cela est pour moi, le B.A. BA pour l'animal.

Le coryza peut avoir des conséquences graves voir mortelles si il n'est pas soigné. Le temps joue.
Si il est soigné, Shanna a toutes ces chances, mais il ne faut pas attendre plus c'est pris tôt mieux c'est.
N'aies pas peur, il y a des antibiotiques à prendre pendant 10 jours. Voire des inhalations à faire pour aider. Et tout ira bien.
Mais je te conseille vivement de lui faire voir un vétérinaire.

Et des caresses à la Miss
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://tchatchatchat.jimdo.com/
Invité
Invité




Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:26

Voui... faut aller chez le véto rapidement, quitte à lui demander de t'avancer le rdv prévu au départ

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
DARIUS



Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:07

le rendez-vous est pris mais nous pensions prendre un chat en bonne santé...
en attendant nous la soignons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:51

Vous l'avez adoptée vaccinée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Girafe
cecile


Féminin Nombre de messages : 2902
Age : 59
Localisation : batz sur mer
Date d'inscription : 12/05/2007

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:22

Fran a écrit:
Vous l'avez adoptée vaccinée ou pas ?

Je venais rectifier.
Sophie n'ayant plus de chatons en très bas âges, tous les minous ont du être vaccinés.
Mais un chat même vaccinés peut faire une forme de coryza atténué.

Le coryza est comme le virus de la grippe, il se transmet par voie aérienne. Il peut y en avoir "partout".
D'après mon véto (je l'ai vu pour Kilébo il y a 2 mois), il y a une "vague" de coryza.

Benoit, dit à ton véto que tu viens d'avoir Shanna. A chaque adoption, j'ai un RV le lendemain. Il me prend "en plus". Mais chez certains véto, il faut demander.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://tchatchatchat.jimdo.com/
Invité
Invité




Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:27

ça dépend des chats... Les derniers arrivés n'ont pas été vaccinés.

de toute façon, le prix de l'adoption indique si le chat était vacciné ou pas : 40 euros sans vaccin, 85 avec vaccins et puce.

Après, l'assoc a déjà expliqué qu'elle ne peut pas garantir un état de santé parfait pour les chats qu'elle fait adopter.. Les chats sont dans une chatterie, certains sortent d'autres pas... Il est impossible de contrôler les virus qui entrent et sortent.

De plus, Soph n'a pas les moyens de faire venir un vétérinaire chaque semaine. Il s'agit de chats récupérés ou sauvés de l'euthanasie. Le refuge de CCCP est destiné à leur offrir une seconde chance. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
DARIUS



Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:22

D'accord, elle n'est donc pas vaccinée.
nous ne sommes tout de même pas trop inquiet parce qu'elle est encore bien vive mais nous espérons que ce ne sera pas trop grave. ce n'est pas pour le prix que ça va couter mais c'est pour elle.
PS: le véto sait déjà que nous venons de la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:28

Si elle avait été vaccinée, Soph vous aurait donné son carnet de vaccination et comme je vous dit, elle vous aurait demandé le remboursement du prix des vaccins dans les frais d'adoption.

Inquiets ou pas, si elle n'est pas vaccinée, il faut la faire voir au plus vite par un vétérinaire et la faire vacciner.

Merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Girafe
cecile


Féminin Nombre de messages : 2902
Age : 59
Localisation : batz sur mer
Date d'inscription : 12/05/2007

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:45

Alors si elle n'est pas vaccinée.

Je me permets d'insister...

Il vaudrait mieux qu'elle voit un véto au plus vite.
Qu'elle soit en forme malgré tout ne veut rien dire, cela peut dégénérer très vite. Et un coryza peut aussi se transformer en pneumonie (même sous antibio). Le temps n'arrange pas les choses.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://tchatchatchat.jimdo.com/
soph
Lion
soph


Féminin Nombre de messages : 1903
Age : 51
Localisation : 49/86/79
Date d'inscription : 12/12/2006

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Icon_minitimeMar 15 Jan - 0:54

Coucou benoit
no stress tout le monde
un coryza ne tue pas un chat a cet age là

si le rdv pour le veto est pris, c bien
va déjà chercher du ronaxan 20 chez le veto et tu lui donne la moitié pendant 7 jours, une fois passé, tu pourras la faire vacciner

le vaccin doit être fait mais ne pourra pas l'etre tant que la miss eternura

mis a part son coryza, elle est en bonne santé et joyeuse comme chatonne, non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://dedieauxanimauxquinonpaseudechance.over-blog.com/
Benoit
DARIUS



Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:48

oui, oui elle est très joyeuse et caline, nous l'aimons beaucoup.
elle est un peu pot de colle, ce qui pose quelques petits problèmes quand nous partons travailler mais rien de bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Girafe
cecile


Féminin Nombre de messages : 2902
Age : 59
Localisation : batz sur mer
Date d'inscription : 12/05/2007

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:52

Comment va Gribouille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tchatchatchat.jimdo.com/
Benoit
DARIUS



Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:08

très bien merci
Revenir en haut Aller en bas
soph
Lion
soph


Féminin Nombre de messages : 1903
Age : 51
Localisation : 49/86/79
Date d'inscription : 12/12/2006

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:39

la question de cecile etait plutot, l'avez vous emmener chez le veto ou etes vous allez lui chercher ses medicaments ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dedieauxanimauxquinonpaseudechance.over-blog.com/
Invité
Invité




Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:07

Bonjour, quand est votre rdv chez le vétérinaire ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
DARIUS



Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:09

Gribouille va beaucoup mieux, nous l'avons amener chez le véto, elle a ses médicaments et une pommade pour sa conjonctivite. elle récupère bien, elle a un bon poids et est rès avancée pour son âge.
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Girafe
cecile


Féminin Nombre de messages : 2902
Age : 59
Localisation : batz sur mer
Date d'inscription : 12/05/2007

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:22

Merci
Des caresses pour elle
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://tchatchatchat.jimdo.com/
Invité
Invité




Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Icon_minitimeVen 18 Jan - 1:31

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
bilboul
BOBBY
bilboul


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Parthenay (79)
Date d'inscription : 13/12/2006

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Empty
MessageSujet: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:43

Ah, je ne trouvais pas son post !!!

Ravie de voir ma petite Shanna !

Gribouile lui va très bien ! Laughing

J'espère que la miss va se remettre vite et qu'elle fera votre joie de vivre...

Carresses à Gribouille....
Revenir en haut Aller en bas
http://cccp.annubetes.net
Benoit
DARIUS



Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:58

Gribouille s'est bien remise depuis le temps. elle s'habitue très bien à son habitat mais elle n'est plus trop sociable avec les autres chats. enfin rien de bien méchant.
nous essaierons de diffuser une photo assez rapidement mais on ne voit pas trop comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Girafe
cecile


Féminin Nombre de messages : 2902
Age : 59
Localisation : batz sur mer
Date d'inscription : 12/05/2007

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:59

Benoit a écrit:
Gribouille s'est bien remise depuis le temps. elle s'habitue très bien à son habitat mais elle n'est plus trop sociable avec les autres chats. enfin rien de bien méchant.
nous essaierons de diffuser une photo assez rapidement mais on ne voit pas trop comment faire.

Bjr Benoit.
Est ce que tous les chats et chattes sont stérilisés ? Ca peut jouer dans l'entente. Quand il y a des "hormones" dans l'air, ils ont tendance à moins bien s'entendre entre eux.

Sinon, tu peux acheter chez le véto ou en animalerie un diffuseur feliway. A brancher pendant un mois dans la pièce principale où vit le minou. Ce sont des phéromones qui "calment" les chats.

Autrement, pour mettre la photo tu as "serving" en haut du message. Tu cliques dessus et te laisse guider.
Sinon envoie la moi, je la mettrai en ligne
sousoute42@orange.fr

Biz à la miss Gribouille et aux autres minous et minettes coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://tchatchatchat.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~> Merci pour eux :: Heureuses nouvelles ....CHATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser