Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)

Aller en bas 
+2
cecile
Benoit
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benoit
DARIUS



Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:54

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) - Page 2 0041210
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
DARIUS



Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:15

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) - Page 2 Imgp0510

comme vous pouvez le voir, Gribouille se porte très bien, la stérilisation l'a beaucoup calmée, elle dort énormément, quoi de plus normal pour un chat?
:D
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
DARIUS



Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:49

Bonjour,

j'espère que ce message sera lu parce que c'est un au secours!!!!

Gribouille vit en cohabitation avec un chaton de 2 mois et ne l'accepte absolument pas: elle crache et grogne. On a essayé d'ignorer le chaton et de la caliner mais c'est pire.

Est-ce que vous auriez d'autres trucs à nous donner?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Oasis
Admin



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 79
Date d'inscription : 08/07/2007

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:02

Si le chaton a deux mois, il ne doit pas être chez vous depuis bien longtemps.

Que Gribouille crache, ce n'est pas très surprenant les premiers jours (ça peut durer une bonne semaine).

Perso, je laisserais faire en surveillant du coin de l'oeil sans intervenir, en caressant ni l'un ni l'autre.

Ayez à portée de main un pulvérisateur et usez-en seulement si la situation devient très critique.

Par contre la nuit, séparez-les peut-être au début.
Revenir en haut Aller en bas
Oasis
Admin



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 79
Date d'inscription : 08/07/2007

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:09

Et puis faites une distribution de friandise (un truc très appétant pour les deux comme du thon ou du beure ou...) aux deux en même temps en les faisant venir vers vous en les appâtant.

Sinon, il faut de toute manière prévoir une gamelle de nourriture par chat, de même que au moins une caisse à litière par chat et parfois même une troisième. Beaucoup de chats refusent de partager leur litière et se mettent à marquer partout pour protester.

Si ça ne va pas dans quelques jours, allêz chez le véto et achetez une prise de Feliway (même présentation que les prises anti-moustiques), elle diffuse des phéromones apaisantes pour les chats. Il y a aussi du Felifriend en spray mais demandez au véto qui vous expliquera tout cela très bien.

Bon courage.

Enfin remarquez que chez moi mes deux chats ne sont toujours pas copains... et cela fait une année qu'ils vivent ensemble. J'ai un mâle monsieur muscle et une chatte toute frêle qui crache et qui fait de l'hyperattachement à ma personne et ne supporte guère que je m'occupe de l'autre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Girafe
cecile


Féminin Nombre de messages : 2902
Age : 59
Localisation : batz sur mer
Date d'inscription : 12/05/2007

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:44

Je ne sais pas si j'ai raison, mais je suis pour l'introduction "progressive".

Le nouveau doit être mis dans une pièce, avec tout ce qu'il faut, gamelle, litière. D'abord il est moins perturbé par une "petite pièce" inconnue plutôt qu'une grande maison.

Et le chat déjà là est moins perturbé sur "son" territoire.

Faire des échanges d'odeurs régulièrement, frotter un petit chiffon sur la frimousse d'un chat, le faire sentir à l'autre et inversement.
Quelques jours.

Ensuite, tenter de les présenter en entrouvrant la porte légèrement, et voir ce qu'il se passe.



Bon, là, ils sont déjà ensembles. Vous pouvez les séparer si vous le "sentez", il y a des gens qui sont contre.
La réaction de Gribouille est tout à fait normale.
Le chat est un animal foncièrement territorial et voit presque toujours l'arrivée d'un "étranger" d'un très mauvais oeil.
Donc, avec le temps ça va s'arranger.
Ou ils vont s'entendre, ou s'ignorer. Il y a rarement de "vraies" bagarres.

Et si Gribouille avait vraiment voulu du mal au petiot de 2 mois, il y a longtemps qu'elle le lui aurait fait.

Ne vous inquiétez pas. Essayez de ne pas intervenir.
Séparez les au début si vous avez à les laisser seuls

Et il n'y a pas de raison que ça ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
http://tchatchatchat.jimdo.com/
Benoit
DARIUS



Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:29

Le chaton est là depuis maintenant 2 semaines et Gribouille l'a complètement adopté: elle le lèche, le laisse manger dans sa gamelle, et ils jouent beaucoup ensemble. C'est super agréable à voir et en plus elle est beaucoup plus calme. *
Revenir en haut Aller en bas
jj h
VELOUR
jj h


Nombre de messages : 626
Age : 48
Date d'inscription : 06/07/2008

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:02

je suis contente si tout va bien, as-tu une petite photo? du 2eme??

en tout cas il y a des bons conseils qui sont donnés ,je vais voir moi aussi comment ça ira car je vais adopter DOUDOU (si tout va bien) et je ne sais pas comment PRUNE (chatte 7ans environ) va l'accepter....(elle adore les chatons ,mais un adulte ..? là j'en sais rien du tout ) donc si ça va mal je suivrai les quelques conseils qui sont donnés;ici.

Fais de gros calins à Gribouille et au chaton
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
DARIUS



Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:05

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) - Page 2 Img_1510


Voici les 2 meilleurs amis du monde, c'est trognon...
Revenir en haut Aller en bas
jj h
VELOUR
jj h


Nombre de messages : 626
Age : 48
Date d'inscription : 06/07/2008

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:34

ohhh merci trop touchant!

tu as bien choisit la pose lol!!!

tout ce petit monde est très beau!!

ça fait plaisir..... top
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
DARIUS



Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:18

Bon alors cette fois ci, le problème ne porte pas sur Gribouille mais sur le petit chaton d'à côté. Ils sont maintenant séparé, Gribouille est rentrée à Poitiers, donc le petit monstre est seul dans une grande maison, sa maison.
Il a 5 mois environ, et il n'est pas propre. Il a sa litière, elle est toujours à disposition, mais il va quand même faire ses besoins sur les lits, depuis qu'il a été récupéré il fait ça (mois de juillet). c'est le chat de mes parents, et ils ne savent plus quoi faire.

Que pouvez-vous nous proposer?
Revenir en haut Aller en bas
Oasis
Admin



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 79
Date d'inscription : 08/07/2007

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:14

Benoit a écrit:
il va quand même faire ses besoins sur les lits, depuis qu'il a été récupéré il fait ça (mois de juillet)

Il n'a pas été "propre" depuis son adoption? Ou après la séparation d'avec Gribouille, je n'ai pas très bien compris? :emba:

Sa caisse est comment? Elle a un toit, elle est ouverte ou a une porte, elle est placée où? Il y a d'autres animaux à la maison?


Ce que je ferais, je le mettrais dans une petite pièce séparée (genre salle de bains) avec la caisse, sa nourriture (éloignés l'un de l'autre) et boisson pendant une assez longue période (cela peut durer 1 mois), enfin un endroit facile à nettoyer, aérer et avec de la lumière naturelle.

Dans la caisse, il faut mettre quelques gouttes de javel en plus de la litière (ou nettoyer le bac à la javel sans trop rincer, les chats adorent cette odeur). Et nettoyer le sol de la pièce avec du vinaigre (les chats détestent).

Et brancher dans l'idéal une prise Feliway (phéromones apaisantes).

Evidemment, rendre visite souvent souvent souvent.



D'autres idées, expériences? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
DARIUS



Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 23:36

Il faisait déjà ça quand Gribouille était là. En réalité, quand on la récupéré, il était sevré mais il n'est pas tout à fait propre. Des fois il va dans sa litière et d'autres fois non, c'est ça qu'on a du mal à comprendre.

Sa litière est dans le garage, dont on laisse la porte ouverte, quand il fait froid dans le garage, on la rentre à l'intérieur de la maison pour qu'il la trouve sans problème. C'est un bac basique, complètement ouvert, systématiquement, quand on la change, on la nettoie déjà à la javel,

Merci pour le conseil, on va tenter,
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Girafe
cecile


Féminin Nombre de messages : 2902
Age : 59
Localisation : batz sur mer
Date d'inscription : 12/05/2007

Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 1:20

Tu peux essayer de lui mettre une seconde litière, il n'aime peut être pas l'endroit où elle est
Mettre aussi du vinaigre blanc là où il fait pipi. C'est la seule chose que j'ai trouvé pour enlever l'odeur.
Bon, tu vas avoir l'impression de vivre dans un bocal à cornichons vert vert vert mais une fois l'odeur de vinaigre partie, celle du pipi aussi


Et surtout le faire castrer.
Si il ne l'est pas, le souci vient de là je pense
Mon Kilébo m'a fait pipi très souvent aussi .......... jusqu'à sa castration.

5 mois ce n'est pas trop jeune. C'est tout à fait possible
Revenir en haut Aller en bas
http://tchatchatchat.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)   Nouvelle de Gribouille (ex Shanna) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle de Gribouille (ex Shanna)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle
» Une nouvelle !
» Une nouvelle
» nouvelle du 79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~> Merci pour eux :: Heureuses nouvelles ....CHATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser